Valérie Pécresse dans le viseur de Nicolas Sarkozy : ce crime de lèse-majesté qu’il n’a pas digéré

Entre Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy, les relations sont tendues. L’Opinion a dévoilé les raisons de cette mésentente…

Ce n’est pas un secret, le courant passe mal, voire pas du tout, entre Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy. Ce dernier n’a d’ailleurs pas apporté son soutien à la candidate des Républicains à l’élection présidentielle, provoquant le mécontentement des militants du parti qui ont copieusement sifflé l’ex-président de la République lors du dernier meeting de Valérie Pécresse. Mais pourquoi tant de haine ? Si Nicolas Sarkozy ne portait déjà pas vraiment Valérie Pécresse dans son cœur, il lui a tout même prodigué un conseil que la présidente de la région Île-de-France a préféré ne pas suivre, ce qui a fortement déplu à l’époux de Carla Bruni, comme le rapporte L’Opinion, ce mercredi 6 avril.

Le 11 février dernier, à quelques jours de son premier grand meeting au Zénith, à Paris, Valérie Pécresse avait rencontré Nicolas Sarkozy. Ce dernier lui alors aurait conseillé d’annoncer son Premier ministre, “on ne parlera que de cela, était persuadé l’ex-chef d’Etat. Les médias s’intéresseront à deux campagnes : la tienne et la sienne. Cela détournera les tirs.” Il lui aurait même soufflé le nom de celui qu’il verrait bien prendre place à Matignon : il s’agirait de Xavier Bertrand. A ce moment, Nicolas Sarkozy semble persuadé que la candidate des Républicains suivra ses conseils. Selon le quotidien, il aurait même appelé le président de la région Hauts-de-France pour lui dire qu’il avait fait passer le message à la candidate.

> Découvrez en photos l’évolution physique de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse n’a pas suivi le conseil de Nicolas Sarkozy

Un conseil que Valérie Pécresse a finalement préféré ne pas suivre. “Cela aurait été contre-productif, elle aurait perdu immédiatement les autres mousquetaires, a justifié Patrick Stefanini, son directeur de campagne, faisant référence aux autres candidats de la primaire de la droite, Éric Ciotti, Michel Barnier et Philippe Juvin. Une fin de non-recevoir qui aurait fortement déplu à Nicolas Sarkozy, qui a décidé de prendre ses distances avec Valérie Pécresse.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet