Valérie Pécresse : cette villa à la somme astronomique que la candidate à la Présidentielle a “oublié” de déclarer…

Mercredi 16 mars, dans les colonnes du "Canard Enchaîné", les Français apprenaient que Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle 2022, n’avait pas dévoilé la totalité de son patrimoine et notamment une villa à plus d’un million d’euros…

La cachottière ! Comme à chaque élection présidentielle, les candidats à celle-ci se doivent de dévoiler leur patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Après publication, c’est Valérie Pécresse qui était la « plus riche » parmi les douze candidats. Celle-ci ayant une fortune estimée à 10 millions d’euros dont une grande partie provient des revenus de son compagnon Jérôme Pécresse. Pour rappel, ce dernier est PDG de la branche énergies renouvelables du groupe américain General Electric.

Des tableaux d’artistes, plusieurs biens immobiliers dont une villa estimée à 1 million d’euros à La Baule ainsi qu’une villa à Versailles valant 2,3 millions d’euros ou encore une « petite » maison en Corrèze, feraient donc partie de son patrimoine. Une liste plutôt conséquence qui ne manquait pas de faire réagir. Mais après les dernières révélations du Canard Enchaîné, la candidate des Républicains pourrait bien devoir répondre de son oubli. En effet, celle-ci ayant omis de déclarer un autre bien et pas des moindres.

Ce que l’on ne savait pas

En effet, nos confrères annoncent qu’une seconde maison à La Baule, appelée Villa Oprhée et achetée pour 1,9 million d’euros (avec un prêt bancaire d’un million), ne figurait pas sur la liste. Pour sa défense, ce bien ne lui appartient pas totalement. Selon la loi, il n’est pas obligatoire de déclarer les biens détenus en SARL familiale. Et pour acquérir cette demeure, la famille Pécresse créait justement une SARL avec leurs enfants et détient « que » 54,5 %, soit une valeur de 309 829 euros.

Bien entendu, cela ne va pas manquer de faire réagir les Français et notamment les opposants de Valérie Pécresse. Reste à savoir si celle qui se faisait asperger de poudre rose durant un meeting à Puteaux va vouloir évoquer le sujet ou préférer rester muette afin d’éviter une quelconque polémique avant le premier tour de l’élection présidentielle.

A voir également : Maître Gims : Sa surprenante collaboration avec … Valérie Pécresse

R.F

Source: Lire L’Article Complet