Dans une interview parue dans le magazine Le Point, ce jeudi 3 février 2022, Jérôme Pécresse, l’époux de la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse, s’est confié sur un sacrifice qu’il était prêt à faire dans l’hypothèse où cette dernière est élue présidente de la République.
Restez informée
Si Valérie Pécresse était élue présidente de la République, une première historique se produirait : la première Dame de France serait un homme, son mari Jérôme Pécresse. Et bien que l’élection ne soit pas encore totalement gagnée pour la candidate des Républicains, elle n’est pas perdue pour autant. C’est donc sans hésiter que son époux s’est confié sur une telle hypothèse, dans une interview accordée au Point, parue en kiosque ce jeudi 3 février 2022.
Si Valérie Pécresse est élue celui qui est directeur général de la branche énergies renouvelables de General Electric, serait bien évidemment « très heureux pour Valérie et très heureux pour mon pays« , comme il le raconte. Mais qui dit poste aussi important que celui de chef d’État, dit aussi changement de la dynamique dans le couple. Et dans cette hypothèse, Jérôme Pécresse est prêt à faire un sacrifice pour aider sa femme dans ses nouvelles fonctions. « Si ça veut dire que je dois supporter une grande part de la charge mentale du ménage et que c’est moi qui m’occupe des enfants et fais la cuisine, ça ne me pose aucun problème, au contraire« , confie ainsi l’époux de Valérie Pécresse.
Valérie Pécresse, une mauvaise mère ?
Cela fait longtemps que Jérôme et Valérie Pécresse doivent jongler entre leur carrière très occupée et leurs trois enfants. « Quand les enfants étaient petits, on faisait des planifications d’agenda le dimanche soir. On essayait de faire en sorte qu’ils ne passent pas plus de deux soirées par semaine avec des baby-sitters« , explique-t-il au Point. Et durant de nombreuses années, comme nous l’écrivions déjà le 4 novembre 2021, Valérie Pécresse a été accusée d’être une mauvaise mère. « La culpabilité de la mauvaise mère, on la fait peser sur les femmes politiques, sur les femmes qui réussissent« , racontait alors la candidate dans l’émission Une Ambition intime. Pourtant, c’est loin d’être le cas, à en croire le témoignage de sa fille Émilie qui précise que Valérie Pécresse passait « ses dimanches à faire des pâtisseries alors qu’il fallait préparer la campagne… Elle est venue à un nombre de concerts de violon, de spectacles de danse !« , toujours dans Une Ambition intime, le dimanche 7 novembre 2021. Mais si le 24 avril 2022, c’est la présidente de la région Île-de-France est élue au second tour, c’est Jérôme Pécresse qui fera des pâtisseries le dimanche.
Source: Lire L’Article Complet