TMC a diffusé mercredi 3 novembre un reportage sur Valérie Lemercier. Des amis de la comédienne, mais aussi des membres de sa famille, ont évoqué sa carrière ainsi que sa vie personnelle. Son père est d’ailleurs revenu sur son enfance plutôt turbulente.
« Une fille un peu dure, un peu difficile.« C’est avec ces mots que Joseph Lemercier, le père de Valérie Lemercier, a décrit sa fille dans le reportage Singulière Valérie diffusé le mercredi 3 novembre sur TMC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite Valérie Lemercier avait mené la vie dure à ses parents. Elle l’a elle-même reconnu. « Je faisais des crises de nerfs, je me roulais par terre, je n’étais pas contente« , s’est-elle souvenue. Alors qu’elle a eu une grande carrière en tant qu’actrice, en jouant dans des films comme Le Petit Nicolas, Les Visiteurs, Marie-Francine ou encore Bienvenue à bord, petite, elle n’appréciait pas trop les caméras. « Je ne voulais jamais qu’on me filme, j’étais tout le temps en train de me cacher« , a-t-elle détaillé.
Selon Joseph Lemercier, l’actrice française césarisée « avait beaucoup de personnalité » quand elle était petite. « Elle avait un désir d’indépendance totale, donc c’était difficile pour la cadrer bien sûr. Toute petite, elle nous menaçait en sortant de la maison la nuit dans le noir. » Elle s’est, elle aussi, souvenue de ce petit moment de son enfance. « Je voulais qu’on me recherche, qu’on ne me retrouve jamais. Je voulais que ça fasse un peu d’effet que je m’en aille. » Avec son caractère bien trempé, ses parents avaient du mal à la canaliser. « On l’appelait, elle ne répondait pas, donc c’était un peu difficile. Elle nous faisait peur« , a reconnu Joseph Lemercier.
Une enfant qui n’aimait pas l’école
Valérie Lemercier ne menait pas seulement la vie dure à ses parents. À l’école, elle ne faisait pas partie des élèves les plus sérieux. « Je pense que je n’étais pas sage. Moi, je voulais sortir, je voulais m’en aller« , a-t-elle avoué. Pour elle, l’école était synonyme de « prendre des ballons sur la joue« , a expliqué l’humoriste dans le reportage, ajoutant qu’elle n’appréciait pas la cour de récré non plus. « Je n’ai jamais vraiment aimé l’école, je rêvais de ne plus jamais aller à l’école.« Un souhait qu’elle a pu réaliser après avoir terminé son bac, même si elle a suivi des cours d’art dramatique sur Paris avant de décrocher ses premiers rôles.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet