Vaimalama Chaves : violemment taclée par Jean-Pascal Lacoste, elle réplique en direct

Dimanche 1er novembre 2020, Vaimalama Chaves et Jean-Pascal Lacoste ont participé ensemble à un live Facebook. Le beau-frère de Sylvie Tellier n’a cessé d’attaquer l’ancienne Miss France… qui ne s’est pas laissée faire.

  • Jean-Pascal Lacoste
  • Sylvie Tellier

Depuis la fin de son année de règne, Vaimalama Chaves s’est endurcie. Entre les remarques sur son poids et les mains baladeuses de certains maires, il faut dire que la couronne de Miss France n’est pas toujours facile à porter. Et même depuis qu’elle a cédé son écharpe et son titre à Clémence Botino, la jeune femme de 25 ans continue de faire parler d’elle. Récemment, ce sont ses histoires de cœur qui intéressent la presse people. Du visage de son amoureux aux détails croustillants de leur rencontre, le couple de Vaimalama Chaves est au cœur de l’attention.

Mais ces derniers mois, l’ancienne reine de beauté est aussi beaucoup apparue sur les plateaux de télévision. Et bien qu’elle ne soit plus Miss, elle continue de subir les critiques qui accompagnent ce titre. L’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau, s’en était violemment pris à elle, tout comme Enora Malagré, qui n’avait pas hésité à s’attaquer à elle et au concours Miss France.

Ambiance tendue entre Vaimalama Chaves et Jean-Pascal Lacoste

Mais forte de ces expériences, Vaimalama Chaves a développé une certaine répartie. Pas question pour la belle Tahitienne de se laisser faire, comme elle l’a encore prouvé dimanche 1er novembre 2020. Invitée dans un live Facebook organisé par le magazine Télépro, Miss France 2019 s’est prêtée au jeu du TV Quiz. Aux côtés de Thierry Beccaro, Vincent Mcdoom, Cédric Cizaire et Jean-Pascal Lacoste, elle a accepté de répondre à des questions autour du thème de la télévision. Mais contrairement à ses concurrents, Vaimalama Chaves n’est pas une experte du petit écran. “Pose des questions normales ! Je ne regarde pas la télé, vous voulez que je vous dise quoi ?”, a-t-elle lancé face à l’animateur. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les railleries de Jean-Pascal Lacoste.

“Comment tu veux faire des questions normales ? Elle vit dans une tente Quechua sans la télé, elle ne peut pas poser des questions sur la télévision”, s’est-il agacé sur le ton sec qu’on lui connaît. “Vu que les personnes qui sont civilisées ont une maison, elles n’ont pas forcément de télé parce qu’elles ont d’autres préoccupations”, a rétorqué Vaimalama Chaves, bien décidée à se défendre. Et si le présentateur a tenté d’apaiser les tensions en rappelant que “c’est le style Jean-Pascal”, c’était déjà peine perdue. Car l’ancien candidat de la Star Academy est connu pour saisir la moindre occasion de s’attaquer à l’organisation Miss France, présidée par sa belle-soeur. Et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait.

Jean-Pascal Lacoste lance une pique bien sentie à Sylvie Tellier

Alors que la jeune femme tentait de s’aider d’Internet pour trouver une réponse, Jean-Pascal Lacoste a décidé d’en rajouter une couche : “Apparemment tricher au niveau des Miss, c’est assez fréquent !, a-t-il lancé avant d’éclater de rire. Une référence évidente à Sylvie Tellier, accusée d’avoir triché lors de son élection à Miss France 2002. Il faut dire que le chroniqueur de Touche pas à mon poste ne s’entend pas vraiment avec sa belle-soeur. Très remonté contre elle, il avait notamment refusé de l’inviter à son mariage avec Delphine Tellier. Et sur les plateaux de télévision, l’ex de Jenifer ne cesse de tacler (parfois très violemment) la directrice du comité Miss France ainsi que le concours de beauté. Mais cette pique était visiblement celle de trop pour Vaimalama Chaves, qui n’a pas hésité à le recadrer : “Pardon ? Tu tailles les gens, mais si tu ne sais faire que ça […] On m’avait prévenue que t’étais vraiment naze mais oulala, a-t-elle finalement répliqué.

A lire aussi : « Touche pas à mon poste » : Jean-Pascal Lacoste dézingue Georges-Alain après ses propos sur la “Star Academy »

Source: Lire L’Article Complet