Vaccination : Jean-Marie Le Pen prend position et enflamme Twitter !

Sur Twitter, ce vendredi 27 août, l’ex-leader de l’extrême droite en France, Jean-Marie Le Pen, a conseillé aux Français de se faire vacciner contre le Covid-19.

Une prise de position claire, nette et précise. Elle a été exprimée par Jean-Marie Le Pen, sur Twitter, ce vendredi 27 août. L’ex-président du Front national a invité publiquement les Français à se faire vacciner contre le Covid-19. “Santé publique : je conseille de se faire vacciner contre le Covid-19”, a-t-il écrit, alors même qu’à 92 ans, lui-même n’était pas encore vacciné au mois de juin dernier, désireux de privilégier le vaccin Spoutnik V développé en Russie, selon L’Obs.

Le message posté par Jean-Marie Le Pen n’était pas une injection. Mais, avec ce conseil, le père de Marine Le Pen a déçu bon nombre de ses partisans qui lui ont fait part de leur divergence d’opinions à ce sujet. “Jean-Marie, c’est la deuxième fois en 45 ans que je suis avec vous, que vous me décevez”, “QUOIIIIIIII ! JAMAIS VOUS ENTENDEZ ! Ne me faites pas regretter les bulletins que j’ai mis dans l’urne en votre faveur Monsieur”, ou encore C’est quelqu’un qui a écrit à votre place ? Ce n’est pas possible que cela soit vous ? Rassurez-moi”, peut-on notamment lire dans des commentaires écrits par des personnes hostiles à la vaccination.

Santé publique : je conseille de se faire vacciner contre le #COVID19 .

La réaction de François Asselineau

Comme le fait remarquer Lci.fr, des personnalités politiques se sont également exprimées après la prise de position de Jean-Marie Le Pen. Candidat à l’élection présidentielle de 2022, François Asselineau a trouvé “bizarre” ce “double appel le même jour du PCF et du RN pour la vaccination”, faisant ainsi référence aux propos également tenus par Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français. François Asselineau a regretté qu’“aucune réserve ni nuance (âge? type de vaccin?)” ne soient exprimées ni “un mot contre le pass sanitaire”. “Cher Jean-Marie, impossible de résumer en cette seule phrase. Conseil sans doute pour les personnes âgées et à risque, si elles le veulent. Pour les autres, jeunes ou bien portants, il n’y a aucune raison”, a réagi de son côté le conseiller régional RN d’Occitanie, Olivier Monteil. Pour rappel, officiellement, Marine Le Pen, la fille de Jean-Marie Le Pen, est publiquement opposée à la vaccination obligatoire et à l’instauration du pass sanitaire.

🧐BIZARRE: DOUBLE APPEL LE MÊME JOUR DU PCF ET DU RN POUR LA VACCINATION
Ce double appel de F.Roussel et de J.M.Le Pen le même jour est d'autant plus bizarre qu'il ne s'accompagne d'aucune réserve ni nuance (âge? type de vaccin?)et qu'il ne dit pas un mot contre le #PassSanitaire pic.twitter.com/F8UWO99kly

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet