URGENT – Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine interdit à Joe Biden de pénétrer en Russie !

Le conflit en Ukraine vient de franchir une étape supplémentaire dans les tensions entre la Russie et l’occident. On vient d’apprendre que la Russie interdit à Joe Biden d’entrer sur son territoire.

Depuis plusieurs semaines, l’escalade des violences à l’est de l’Europe et l’invasion de l’Ukraine par les Russes rappellent les tristes heures de la Guerre froide. Jamais les relations entre les Américains et les Russes n’ont semblé plus tendues qu’à ce jour. Lors de son premier « discours sur l’état de l’Union », mardi 2 mars devant le Congrès américain à Washington, Joe Biden s’en était pris avec force à Vladimir Poutine, un « dictateur » qui est « plus isolé que jamais ».

« Bien qu’il puisse avancer sur le champ de bataille, il paiera un prix élevé sur le long terme […] Il ne sait pas ce qui l’attend« , avait déclaré le locataire de la Maison Blanche devant le Congrès. « Si les dictateurs ne paient pas le prix de leur agression, ils causent encore plus de chaos« , avait ajouté le 46e président de l’histoire américaine à l’adresse du maître du Kremlin. « Nous étouffons l’accès de la Russie à la technologie qui sapera sa force économique et affaiblira son armée pour les années à venir » […] « Lorsque l’histoire de cette ère sera écrite, la guerre de Poutine contre l’Ukraine aura laissé la Russie plus faible et le reste du monde plus fort », a ajouté le président américain« , avait-il déclaré dans un discours qui sentait le soufre.

La Russie interdit l’accès à leur territoire aux hauts responsables américains

Face aux sanctions prises par les États-Unis, la réaction du chef du Kremlin ne s’est pas fait attendre. Ce mardi 15 mars 2022, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe diplomatique. La Russie a imposé des interdictions d’entrer sur son territoire au président américain Joe Biden et à d’autres hauts responsables aux États-Unis. Une décision qui risque dangereusement de geler les rapports entre les deux pays et les possibilités concernant un accord de paix à court terme. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous venons d’apprendre dans un communiqué qu’un caméraman de la chaîne Fox News est mort alors qu’il couvrait la guerre en Ukraine.

À voir aussi : Guerre en Ukraine : Anne-Sophie Lapix se retrouve sur place, les détails du dispositif exceptionnel

Source: Lire L’Article Complet