Une star du volley-ball meurt en tombant du sixième étage de son hôtel : ce que l'on sait de l'affaire

La célèbre volleyeuse italienne Julia Ituma est morte à l’âge de 18 ans après être tombée du sixième étage d’un hôtel. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert ce jeudi 13 avril 2023 à Istanbul…

Le monde du volley-ball est en deuil. Ce jeudi 13 avril 2023, nous apprenons que Julia Ituma, grand espoir du volley est morte quelques heures après la défaite de son équipe italienne de Novara face au club turc Eczacibas, en Ligue des champions. Julia Ituma, 18 ans a en effet disputé la demi-finale de Ligue des champions ce mercredi 12 avril à Istanbul.

Juste après cette rencontre qui a été une défaite pour son équipe de Novara contre les Turques d’Eczacibas, il apparaît désormais clair que Julia Ituma a chuté du sixième étage de sa chambre d’hôtel à Istanbul, comme l’a expliqué la police locale, citée par des médias turcs.

Selon le quotidien turc Daily Sabah, le corps de la jeune sportive a été découvert vers 05h30 jeudi, au pied de l’hôtel, sur la rive asiatique d’Istanbul. Immédiatement, elle a transportée à l’institut médico-légal, a rapporté la télévision Haber Türk citant la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet accident et donc du décès de la volleyeuse. Pour le moment, il a seulement été révélé que les caméras de surveillance de l’hôtel la montrent regagnant sa chambre dans le couloir, visiblement troublée, aux alentours de 23h mercredi soir, après un long appel téléphonique, le tout après le match.

Sous le choc, ses coéquipières ont été repérées plus choquées que jamais, en train de quitter l’hôtel, en fin de matinée. Originaire du Nigeria, Julia Ituma est née à Milan est évoluait au poste de pointue dans l’équipe de Novara avec laquelle elle avait été sacrée championne du monde des moins de 20 ans en 2021. 

ES

Source: Lire L’Article Complet