"Une sorte de sexe érigé" : Roselyne Bachelot fait une surprenante confidence sur Brigitte Macron !

Roselyne Bachelot a quitté sa casquette de ministre et se lâche par écrit dans un livre intitulé "682". Elle y revient sur la drôle d’idée soutenue par Brigitte Macron pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame… On a échappé à un phallus géant !

Du fond de sa tombe, l'architecte de la cathédrale, Eugène Viollet Le Duc, remercie peut-être aujourd'hui Roselyne Bachelot d'être aussi butée, car c'est bien elle qui a eu le fin mot de l'histoire. La flèche doit être reconstruite à l'identique. D'ici à la fin de l'année 2024, elle culminera de nouveau dans le ciel parisien.

Pour rappel, grâce aux dons de milliers de personnes, presque 900 millions d'euros ont été récoltés pour financer les travaux de reconstruction de Notre-Dame.

  • Roselyne Bachelot : Mort en face, "Séquelles" et "Saloperie"

    Roselyne Bachelot, rétablie de la Covid-19 après avoir été hospitalisée, a eu peur de mourir "à un moment précis". La ministre de la Culture raconte…

  • Roselyne Bachelot : quatre ministères et une carrière médiatique

    En 2020, Roselyne Bachelot effectue un retour remarqué en politique, après une carrière d'animatrice de télévision et de radio. Atteinte de la Covid-19, elle est hospitalisée, puis applaudie lors de son retour au Sénat au printemps 2021. Retour sur un parcours singulier.

Le style décontenançant d'Emmanuel Macron pour cette "vieille bête de la politique"

Celle qui est à nouveau chroniqueuse pour l'émission Les Grosses Têtes, sur RTL, depuis son départ du gouvernement, revient aussi ce jeudi sur RTL Matin sur sa première rencontre avec Emmanuel Macron, qui n'a selon elle pas du tout l'allure d'un président français. "Je le raconte dans mon livre, […] je suis une vieille bête de la politique et j'attendais d'un président qu'il me dise sa feuille de route pour me mettre en route. Et je regarde ce jeune homme, qui est plus jeune que mon fils, avec son regard bleu intense, ses dents du bonheur et sa chemise ouverte, et je me dis 'oulala, j'ai un modèle de président de la République qui est complètement à l'inverse de ce que les Français ont imaginé !'", se souvient-elle.

L'ancienne ministre nourrit cependant beaucoup de tendresse pour ce chef d'État d'un nouveau style, qu'elle considère comme ayant été "formidable pendant ces 682 jours".

Source: Lire L’Article Complet