“Une soirée dingue” : Jean-Luc Delarue, cet anniversaire passé avec un ex-président

Dans les colonnes du magazine Society, en kiosque jusqu’au 26 avril, Christophe Dechavanne s’est remémoré cette soirée d’anniversaire qu’il avait passée chez Jean-Luc Delarue, en présence d’un ancien président de la République.

Christophe Dechavanne a accordé une interview au dernier numéro du magazine Society, disponible en kiosque depuis le 13 avril. L’animateur télé de 65 ans a notamment évoqué les relations qu’il avait entretenues avec un ancien membre du paysage audiovisuel, à savoir Jean-Luc Delarue. L’acolyte de Léa Salamé a notamment raconté avoir un jour été « invité chez lui à sa soirée d’anniversaire ». Un événement qui a pris une tournure particulière, à commencer par le fait qu’il y avait un ancien président de la République parmi les convives.

« C’était une soirée complètement dingue, il y avait même Giscard », s’est souvenu avec amusement Christophe Dechavanne, qui a été proche de Jean-Luc Delarue par le passé, avant la disparition de ce dernier, en août 2012. Le chroniqueur de l’émission Quelle époque ! a expliqué à nos confrères que le présentateur de Ça se discute faisait partie des rares personnes du PAF qu’il appréciait réellement, en dehors des plateaux, autre que Marc-Olivier Fogiel. « Il était brillant, fêlé, craquelé, très drôle, mais très déformé par ses démons, qui le rendaient différent de ce qu’il était vraiment », a-t-il affirmé en faisant référence à son addiction à la cocaïne.

>> PHOTOS – Jean-Luc Delarue : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Un animateur qui n’avait pas peur dire la vérité à Delarue

Une dépendance qui a eu raison de leur amitié, pendant un temps. « On a été fâchés pendant des années à cause de ça, d’ailleurs », a déclaré Christophe Dechavanne, qui ne s’est jamais privé de dire ce qu’il pensait à Jean-Luc Delarue, quitte à le froisser. « On a coprésenté une émission ensemble un jour et il est arrivé ‘fatigué’. Très. Je lui ai dit de se nettoyer, d’aller se voir dans la glace, et il l’a mal pris parce que personne n’osait lui parler. Sauf moi », a-t-il développé dans les colonnes de Society. Malheureusement, son honnêteté « ne servai[t] pas à grand-chose » et n’aura pas vraiment aidé l’animateur télé, emporté à 48 ans par un cancer de l’estomac et du péritoine, à remonter la pente. Une situation similaire à celle qu’il avait connue avec Pierre Palmade, qu’il avait mis en garde lors d’une soirée et qui avait finalement replongé dans la drogue, après avoir arrêté sa consommation pendant un temps.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Luc Delarue

  • Christophe Dechavanne

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Jean-Luc Delarue : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Anissa Delarue, née Khelifi, est la dernière femme qui a partagé la vie de Jean-Luc Delarue, décédé dans la nuit du 23 au 24 août 2012 à l’hôpital du Val de Grâce des suites de son cancer.

C’est 2008, lors d’une exposition à Beaubourg, que Jean-Luc fait la connaissance de cet ancien mannequin d’origine algérienne, diplômée en finances. Mais en 2009, à cause des problèmes d’addiction de l’animateur, Anissa décide de prendre du recul. Ils se retrouvent finalement en février 2010.

Après une première rupture, le couple se marie à Belle-Île-en-Mer en Bretagne, le 12 mai 2012. Jean-Luc Delarue venait déjà de subir plusieurs chimiothérapies.

Marquée par le décès de celui qu’elle venait d’épouser, Anissa l’a accompagné dans ses derniers instants. Elle s’était confiée à ce sujet dans 50 Minutes Inside, en mai 2016 : « Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies.C’est ce que j’ai fait. Ensuite il s’est endormi, j’ai pris un livre, j’étais auprès de lui et il s’est éteint dans son sommeil. J’ai le sentiment qu’il est parti en paix puisqu’il s’est endormi avec un sourire.« 

Anissa a hérité d’un patrimoine conséquent lors du décès de son époux, d’une valeur estimée à 22 millions d’euros, avec notamment un appartement parisien rue Bonaparte, aujourd’hui revendu, une maison, de nombreuses œuvres d’art et une grande partie des parts de la société de production Réservoir Prod, qu’elle partage avec Jean, le fils de Jean-Luc Delarue.

Jean-Luc Delarue est resté pendant plusieurs années en couple avec l’animatrice et présentatrice télé Elisabeth Bost.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet