En visite officielle au Pays de Galles, le mardi 4 février, la duchesse de Cambridge a croisé ses anciens professeurs de l’école élémentaire. Depuis, une photographie de Kate Middleton datant du secondaire a refait surface.
«Le monde est petit», s’est exclamée Kate Middleton face à deux anciens professeurs de l’école élémentaire. La duchesse de Cambridge a en effet croisé Denise et Kevin Alford lors d’une visite officielle à Swansea, au Pays de Galles, le mardi 4 février. Les enseignants de l’établissement Saint Andrews à Pangbourne, dans le Berkshire, ne l’avaient pas revue en personne depuis plusieurs décennies.
« Nous ne l’avions plus revue depuis ses 14 ans »
«Nous l’avons revue une fois, quand elle est revenue faire une visite à l’école, a expliqué Kevin Alford dans l’Express UK. Elle avait 14 ans. Depuis nous ne l’avions plus revue mais nous suivions sa carrière.» Denise Evans Alford était l’ancienne entraîneuse de netball (un sport collectif dérivé du basket-ball, NDLR) de la duchesse de Cambridge, et Kevin Alford lui enseignait le français et l’allemand.
Le couple Alford a voyagé depuis son domicile à Carmarthenshire au Pays de Galles jusqu’à Swansea, soit presque cinquante kilomètres, pour rencontrer la duchesse de Cambridge. Une belle surprise qui a ravivé les souvenirs d’enfance de Kate Middleton. Cette dernière a enlacé ses professeurs avant de leur lancer : «Je veux inculquer à mes enfants tout ce que j’ai appris à St Andrews.»
Après cette rencontre, un cliché inédit de la duchesse de Sussex au collège a été dévoilé par le Daily Mail. Sur cette photographie, on peut apercevoir Kevin Alford entouré de Kate Middleton, alors âgée de 14 ans, et de ses camarades de classe. «Elle était dans une merveilleuse classe de filles et elles s’entendaient si bien ensemble», a confié l’enseignant à People. Si Kate Middleton a suivi le chemin de la royauté, certaines de ses anciennes camarades sont devenues photographes ou encore comédiennes.
En vidéo, L’arrivée remarquée de Kate Middleton dans une robe Alexander McQueen
« Je pensais que tu ressemblais à Cendrillon »
Kate Middleton n’oubliera pas de si tôt cette tournée au Pays de Galles. Après avoir revu ses anciens professeurs, la duchesse de Cambridge a dû se confondre en excuses auprès d’une petite fille. Cette dernière, adepte des contes de fées, s’est déclarée déçue de ne pas apercevoir «une vraie princesse» lors de la visite de Kate Middleton. «Je pensais que tu ressemblerais à Cendrillon», a-t-elle lancé à l’épouse du prince William. La mère de George, Charlotte et Louis s’en est immédiatement excusée. «Je suis vraiment désolée, je ne porte pas une jolie robe aujourd’hui», lui a-t-elle répondu. Mais en 2020, ce n’est plus la robe qui fait la princesse.
Source: Lire L’Article Complet