Samedi 27 novembre 2021, une scène particulièrement choquante se déroulait face aux téléspectateurs de la chaîne italienne Toscana TV. Greta Beccaglia, une journaliste en déplacement, a été victime d’une agression sexuelle en direct.
Restez informée
La séquence vidéo n’a pas manqué de faire le tour du web. Nous sommes le samedi 27 novembre 2021 quand Greta Beccaglia, une journaliste italienne travaillant pour Toscana TV, est dépêchée aux abords du stade Carlo-Castellani pour recueillir les propos des spectateurs après le match opposant Empoli à Fiorentina. Jusque-là rien d’anormal pour la jeune femme de 27 ans, qui peine tout de même à arrêter quelques passants. Mais il n’a fallu que quelques secondes pour que ce déplacement de routine devienne un épisode traumatisant pour la journaliste. En effet, alors que Greta Beccaglia parlait face à la caméra, un homme, qui défilait derrière elle, a craché dans sa main avant de lui asséner une violente fessée. Une agression sexuelle qui s’est déroulée en direct, sous les yeux des téléspectateurs, impuissants face à la scène.
Choquée, Greta Beccaglia a tout de même pris soin de s’adresser à son agresseur. « Vous ne pouvez pas faire ça ! », a-t-elle déclaré instantanément. Une remarque qui a fait réagir son interlocuteur, mais pas de la manière dont elle le souhaite. Accompagné d’un proche, l’homme n’a pas manqué d’insulter la jeune femme. Visiblement gênée, Greta Beccaglia n’a pas pu compter sur le soutien de son collègue présent sur le plateau. « Ne t’énerve pas« , lui a déclaré le présentateur en duplex.
Greta Beccaglia a porté plainte
Déterminée à faire entendre sa voix, Greta Beccaglia n’a pas l’intention d’en rester là. Suite au scandale, elle a décidé de porter plainte. Le coupable a depuis été retrouvé. « Je me suis sentie indignée, violée. Pour cette personne, j’étais comme un poteau sur lequel frapper pour évacuer sa colère. Ce n’étaient pas des fans, c’étaient des bourreaux », a déclaré Greta Beccaglia au lendemain de son agression, dans un entretien accordé au magazine Corriere de la sera. À travers sa plainte, la jeune femme entend motiver les autres victimes d’agression sexuelle à oser saisir la justice. « C’est pour ça que j’ai déposé plainte, pour toutes les femmes qui, elles, subissent des violences loin des caméras, sans le soutien dont je bénéficie aujourd’hui, pour qu’en me voyant réagir, elles sachent que c’est possible de saisir la justice », a-t-elle précisé.
Source: Lire L’Article Complet