Une hausse des cas de Covid-19 recensés ces dernières 24h

Les chiffres liés au Covid-19 ont de quoi semer la panique ! Retour sur le nombre de cas confirmés qui augmentent considérablement depuis 24 heures.

D’après un communiqué de presse dela Direction générale de la Santé (DGS), 1695 cas de Covid-19 ont été recensés en 24h entre le mardi 4 et le mercredi 5 août. Ce n’est pas tout : 19 nouveaux foyers de contamination, appelés également « clusters », ont fait leur apparaition, ce qui ferait un total de 294 foyers encore actifs à ce jour.

4 patients se trouveraient actuellement en réanimation, et 384 malades sont hospitalisés. Un chiffre qui ne cesse d’évoluer ; venant « casser » la courbe qui ne cessait de baisser depuis avril 2020.

D’après le Huffington Post, La DGS indique que « la plupart des cas nécessitant la réanimation sont regroupés dans quatre zones: 70% sont en Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Guyane.« 

9 décès en 24 heures

9 personnes ont perdu la vie en l’espace de 24 h. Un chiffre venant sévèrement alourdir Le bilan des décès du Coronavirus en France, qui a franchi le cap des 30 305 cas. Parmi ce total ; on en compte 19 799 à l’hôpital, 10 en Ehpad et établissements médico-sociaux.

Mardi prochain, nous pourrons découvrir un prochain un nouvel « état des lieux ». Rendez-vous donc le 11 août.

En attendant, respectez méticuleusement les gestes barrières de base, et le port du masque à l’extérieur si votre ville est concernée.

Soyez prudents, sortez masqués

Si vous avez prévu de vous exiler au bord de la mer le temps d’une semaine de congé, assurez-vous que la région n’est pas soumise à l’obligation du port du masque en ville comme à Saint-Malo, par exemple, depuis le 30 juillet ou au marché. En effet, pour limiter activement la propagation de l’épidémie en cette période estivale, certaines villes ne laissent pas le choix et impose le port du masque. Pas que dans les lieux clos.

Votre ville oblige le port du masque à l’extérieur, au marché ou dans certaines rues ? Voici la carte.

Source: Lire L’Article Complet