Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Une enseignante de 45 ans est décédée le jeudi 9 janvier dans le Jura après avoir utilisé son portable branché alors qu’elle prenait un bain. Elle a été découverte inanimée par son compagnon et son fils et les secours n’ont rien pu faire pour la sauver.
Les portables, ces objets dont on ne se sépare jamais. Dans nos poches ou dans nos mains, ils sont toujours avec nous et parfois même alors qu’ils devraient ne pas l’être. Ce vendredi 10 janvier, Le Progrès a révélé qu’une femme de 45 ans avait trouvé la mort la veille, à Dole dans le Jura, après avoir utilisé son portable alors qu’elle prenait un bain.
L’annonce avait été faite quelques heures auparavant par la FSU (Fédération syndicale unitaire) et le SNUipp (Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des Écoles et PEGC). Dans un communiqué, les deux organismes ont rendu hommage à cette enseignante décrite comme « inlassable militante de l’école publique et laïque » et ont eu une pensée pour « ses enfants Lilou et Axel » et « son compagnon Fabrice« .
⋙ Une adolescente meurt électrocutée en faisant tomber son téléphone portable dans son bain
Mais que s’est-il passé ? L’appareil était-il défectueux ? S’est-elle mise en danger ? C’est bel et bien d’un accident domestique que l’enseignante de 45 ans est décédée. Elle a mis son téléphone portable en charge et alors qu’elle était dans son bain, elle l’a consulté. Cependant, utiliser un appareil électronique branché à une prise secteur alors que nous sommes en contact avec l’eau est dangereux… Elle a été retrouvée inanimée par son compagnon et son fils. En arrêt cardiaque, elle n’a pu être sauvée par les secours.
A lire aussi : Wifi, téléphone portable… Des scientifiques alertent l’OMS sur les dangers des ondes électromagnétiques
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet