Une femme décède du Covid-19 à bord d'un avion, aucun passager prévenu

Atteinte du coronavirus, une texane de trente-huit ans a perdu la vie alors qu’elle se trouvait à bord d’un avion de Spirit Airlines. Suite à cet événement tragique, aucun passager n’a été prévenu d’une possible contamination.

Restez informée

Chaque jour, les chiffres s’amplifient et la gestion du virus en devient ingérable. Si la France tente de lutter tant bien que mal contre la pandémie du Covid-19 avec des mesures de distanciation physique et un deuxième confinement national, d’autres pays comme les États-Unis pataugent. Et pour cause, depuis l’arrivée du virus sur le sol américain, Donald Trump n’a eu de cesse de changer son fusil d’épaule. Avec des meetings colossaux et un certain laxisme sur le port du masque, l’université de Stanford a estimé que sa campagne présidentielle aurait contribué à la contamination de 30.000 personnes et au décès de sept-cent personnes, qui n’auraient pas nécessairement assisté à un meeting. Une gestion de la pandémie à deux vitesses qui a malheureusement eu des répercutions sur certaines compagnies aériennes.

Une passagère de 38 ans est décédée sans que personne ne soit prévenu

Comme l’explique le Washington Post, la compagnie aérienne Spirit Airlines a fait face à un vide administratif en juillet dernier. Et pour cause, une passagère de trente-huit ans, souffrant d’asthme et d’obésité, est décédée du Covid-19 à bord du vol Spirit 208. Comme le prévoit la procédure, la compagnie aérienne affirme avoir alerté les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), qui a bien accusé réception. Mais selon le porte-parole de la compagnie aérienne, Eric Hofmeyer, les autorités sanitaires locales n’auraient jamais demandé à Spirit Airlines la liste des passagers pour les avertir qu’ils pourraient avoir été exposés au virus.

Les responsables de la santé publique du Nouveau-Mexique, où la femme a été déclarée morte, ont reconnu qu’ils n’avaient pas ouvert d’enquête à ce sujet : « Comme il n’y avait aucune mention de Covid-19 au moment où le vol a été détourné, les responsables de l’aéroport l’ont traité comme ils le feraient pour tout autre incident médical », a expliqué Stephanie Kitts, porte-parole de l’Albuquerque International Sunport, auprès de CNN. Ce n’est que fin octobre qu’un passager du vol Spirit 208 a fait le rapprochement entre la mort de cette Texane et son vol.

Aux États-Unis, seules quelques compagnies aériennes proposent des tests Covid-19 à effectuer avant d’embarquer… et que sur certains itinéraires. Le ministère des Transports a d’ailleurs récemment rejeté une pétition des syndicats des transports exigeant le port du masque dans les avions et les transports publics.

Source: Lire L’Article Complet