Une encyclopédie pour mieux connaître le corps des femmes

Trois femmes lancent une encyclopédie en ligne dédiée au… sexe féminin. Une idée qui leur vient du fait que les femmes en connaissent finalement peu à ce sujet. Le site ouvrira en 2019.

Pussypedia, c’est le nom de l’encyclopédie en ligne qui traitera uniquement des sujets liés au sexe féminin. Cette plateforme, qui ouvrira ses portes en 2019, a été pensée et conçue par Zoe Mendelson, journaliste scientifique américaine, Maria Conejo, graphiste mexicaine et Jackie Jahn, doctorante en médecine à Harvard. 

Les trois créatrices sont parties d’une observation simple : les femmes ne connaissent du sexe que ce qu’on leur apprend… et on leur en dit peu. « On nous a tellement refusé l’accès à l’information sur notre sexe pendant des siècles« , remarque Zoe Mendelson dans les colonnes de Télérama. Elles ont donc décidé de régler ce problème en créant Pussypedia, savant mélange d’encyclopédie et de site d’information. 

Concrètement, la plateforme apportera des connaissances scientifiques sur des sujets aussi variés que la masturbation, les orgasmes, la ménopause, les règles, les infections. Un modèle 3D du sexe féminin « permettant d’en visualiser l’ensemble des organes » sera également disponible, d’après les fondatrices, interrogées par Télérama.

« Plus que jamais, le droit de chaque femme à connaître, comprendre et aimer son corps est crucial« , conclut Zoe Mendelson dans Télérama.

23 000 dollars ont déjà été récoltés, depuis novembre dernier, pour financer les débuts de la plateforme.

Lire aussi : 

Est-ce que la taille du pénis compte ? Ces femmes répondent 

Des culottes parfumées pour les moments intimes existent, mais elles font déjà polémique 

Source: Lire L’Article Complet