Dans le cadre d’une interview accordée au magazine belge Télépro, l’ancien animateur de France 2, Patrick Sébastien, n’a pas hésité à tacler ouvertement l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès sur TMC.
Ancienne figure emblématique du paysage audiovisuel français, Patrick Sébastien a longtemps présenté des émissions cultes sur l’antenne de France 2, comme par exemple Le plus grand cabaret du monde, mais aussi Les années bonheur. Depuis son éviction brutale du service public il y a maintenant quelques années, Patrick Sébastien n’apparaît plus que très sporadiquement sur le petit écran. Hormis les best-of de ses anciennes émissions, qu’il présente sur l’antenne de C8, l’ancien animateur semble avoir tourné la page de la télévision, et se concentre désormais entièrement sur ses spectacles. Il sera néanmoins présent aux côtés de Cyril Hanouna dans l’émission C’est génial, c’est que de l’amour, programmée le mardi 25 avril 2023 en prime time sur C8.
Interrogé par le magazine belge Télépro, Patrick Sébastien a affirmé qu’il n’était plus possible de faire de la "télévision populaire" aujourd’hui. "Cela coûte de l’argent de faire Le Plus grand cabaret du monde, c’est un spectacle qui coûte normalement une fortune. Aujourd’hui, la télévision doit rapporter le plus en coûtant le moins possible, et il y a aussi une censure. Il y a trente ans, j’avais demandé à Indochine de refaire la parodie des Inconnus avec Isabelle a les yeux bleus. J’ai voulu le rediffuser et on m’a dit non car c’est un black face (un blanc qui se maquille en noir, ndlr). Le chanteur d’Indochine est déguisé en Pascal Légitimus. C’est d’une connerie, je ne vois pas en quoi cela fait reculer la cause anti-racisme. Tu n’as plus la liberté de dire ça", a-t-il expliqué.
Source: Lire L’Article Complet