Un tueur en série au casting d’une émission de télé !

Rodney Alcala avait été condamné pour le viol d’une fillette de 8 ans quelques années avant de participer à l’émission The Dating Game.

Qui aurait pu croire que ce visage d’ange était en réalité un tueur en série ? Dans les années 70, Rodney Alcala s’approche de la trentaine et se dandine face aux caméras. Malgré une première condamnation pour viol sur mineur de moins de 15 ans, le jeune homme est l’un des candidats de l’émission The Dating Game, programme américain qui met en vedette des célibataires. À l’écran, le beau brun est présenté comme un « photographe à succès » par le présentateur, Jim Lange. Mais cela était sans se douter que son réel passe-temps était de photographier ses victimes dans des poses grotesques après les avoir étouffées à mort.

Lors de son passage dans l’émission, Rodney Alcala est élégant et semble faire mouche auprès des candidates. Sous le charme de Cheryl Bradshaw, il tente alors de la séduire en lui lançant une phrase lourde de sens : « Nous allons passer un bon moment ensemble, Cheryl ». Ensemble, il quitte The Dating Game afin d’apprendre « à mieux se connaître ». Mais très vite, la jeune femme se rend compte que quelque chose cloche chez son partenaire. « J’ai commencé à me sentir mal. Il agissait vraiment de manière effrayante », déclarait-elle à l’époque. « J’ai refusé son offre. Je ne voulais plus le revoir. »

Condamné pour le meurtre de 7 jeunes filles

Le passage de Rodney Alcala à la télévision aura finalement permis aux forces de l’ordre de l’arrêter pour le meurtre de Robin Samsoe survenu l’année suivante, rapporte le Rolling Stone. La fillette âgée de 12 ans avait été enlevée alors qu’elle se rendait à vélo à son cours de danse. Son corps inanimé avait été retrouvé quelques jours plus tard. L’un des policiers en charge de l’enquête était tombé par hasard sur une rediffusion de l’épisode de The Dating Game. Et le visage du candidat ressemblait trait pour trait au portrait-robot réalisé grâce au témoignage d’une amie de la victime.

Rodney Alcala a finalement été reconnu coupable du meurtre de Robin Samsoe, Jill Barcomb, Georgia Wixted, Charlotte Lamb et Jill Parenteau. Il fut condamné à mort en 1980. En 2013, toujours dans le couloir de la mort, il avouait les meurtres de Cornelia Crilley et Ellen Hover.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet