Sur le plateau de La Chanson secrète samedi 22 janvier 2022, Stéphane Plaza a été bouleversé par la venue de son père. L’animateur de M6 a fait une magnifique déclaration à Raymond, qui lui a tant appris.
- Stéphane Plaza
Stéphane Plaza s’y attendait. Pourtant, en voyant son père monter sur la scène de La Chanson secrète samedi 22 janvier 2022, l’animateur de M6 n’a pas pu retenir ses larmes. Homme sensible et émotif, l’agent immobilier préféré du PAF a été bouleversé par l’interprétation d’Elle a les yeux revolver par Marc Lavoine et son ami Jeanfi Janssen, entouré de plusieurs de ses proches, dont Raymond, son père. « Mon père, je me suis dit : ‘À 90 % il est là, il a 90 ans, s’il ne vient pas là, il ne viendra pas l’année prochaine' », a ironisé Stéphane Plaza, qui a tenté de cacher son émotion sous son humour légendaire.
Pour faire plaisir à son fils, cet ancien cycliste professionnel a affronté ses peurs et a accepté de venir à la télévision pour la première fois. Si Stéphane Plaza a toujours été proche de sa mère, décédée en 2016 et dont il a du mal à faire le deuil, l’animateur de Maison à vendre est beaucoup plus pudique au sujet de son père. Sur le plateau de TF1 pourtant, il a fait une bouleversante déclaration à Raymond. « On se dit qu’on a de la chance d’avoir quelqu’un qui vous aime, qui vous apprend la bienveillance, qui est un super-héros sans cape. Ça, c’est mon père », a confié Stéphane Plaza, incapable de regarder son père dans les yeux pour ne pas pleurer.
Stéphane Plaza : ce projet qu’il prépare avec son père
Lui aussi très ému, le père de l’animateur a voulu le remercier pour « le plus beau souvenir de [s]a vie », les fêtes qu’ils ont passées ensemble. Car même si pour Stéphane Plaza « Noël n’a jamais été une fête très heureuse », encore plus depuis la mort de sa maman, le trublion de M6 a pris une bonne résolution à l’aube de l’année 2022. « Il est temps de prendre son temps et de prendre soin de mon papa de 90 ans », écrivait-il sur Instagram, le 22 décembre 2021. Tous les deux liés par la passion du vélo, père et fils sont partis en Martinique pour tourner une nouvelle émission ensemble : « Ce duo insolite est pour moi (et pour lui j’espère – on verra à la fin du séjour) le plus beau des cadeaux », confiait-il sur le réseau social.
Source: Lire L’Article Complet