“Un sacré chiffre” : Vanessa Paradis “pas obsédée” par son âge “mais”…

Alors qu’elle est de retour sur les planches du théâtre Edouard VII pour jouer Maman, une pièce de Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis s’est confiée à Madame Figaro. La chanteuse et comédienne, qui a fêté ses 50 ans en décembre dernier, a expliqué quel rapport elle entretenait avec son âge.

Vanessa Paradis a toujours conservé une part d’enfance en elle. Lorsqu’elle monte sur scène, mais aussi dans la vie. Alors qu’elle est actuellement sur les planches du théâtre Edouard VII pour jouer les dernières dates de la pièce Maman, écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit, la maman de Lily-Rose Depp s’est confiée à Madame Figaro. Au cours de cet entretien paru le 6 avril dernier, la chanteuse et comédienne est revenue sur sa collaboration avec son mari, face auquel elle se retrouve sur scène. « Je n’aurais pas imaginé à quel point je pouvais facilement jouer la comédie face à lui. Les acteurs sont des enfants, et nous sommes redevenus des enfants. Nous étions désinhibés, nous nous sommes oubliés : nous interprétions. Finalement, jouer avec son amoureux, ça pimente la vie. C’est d’autant plus facile que nous jouons un couple qui s’aime et se soutient« , a-t-elle détaillé auprès de nos confrères.

Durant cette entrevue, l’ex de Johnny Depp a aussi abordé son rapport à l’âge. Elle a notamment expliqué comment elle avait vécu le cap des 50 ans : « Un sacré chiffre quand même !« , a-t-elle observé en préambule. Et d’ajouter : « C’est un anniversaire qu’il faut prendre avec le sourire : a-t-on la possibilité de faire machine arrière ? L’âge n’a jamais été une obsession chez moi, mais forcément j’y pense : je suis invariablement placée face à mon image, et il m’arrive de me voir en gros plan et de remarquer des choses qui ne me ravissent pas…« , a reconnu Vanessa Paradis, consciente du temps qui passe.

>> PHOTOS – Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Son secret pour rester en forme

Au lieu de s’apitoyer sur son sort, Vanessa Paradis tente de faire de son âge un allié plutôt qu’un ennemi. « Accompagner son âge, c’est une philosophie, un travail« , a-t-elle confié auprès de Madame Figaro. Ainsi, l’épouse de Samuel Benchetrit veut mettre toutes les chances de son côté : « Moi, j’essaie de me faire du bien : je fais du sport, de la méditation, j’essaie de bien me nourrir, de bien dormir, même si je ne suis pas toujours raisonnable et qu’il m’arrive de faire des entorses à cette discipline« , a expliqué celle qui estime faire un métier « athlétique« . « Et c’est tant mieux : je n’aimerais pas non plus l’idée d’être prisonnière de mon corps et de mon image. Il faut savoir s’amuser, s’affranchir des règles, ne pas être draconiennement saine tout le temps. » À bon entendeur…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vanessa Paradis

À découvrir en images

Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Vanessa Paradis apparaît pour la première fois à la télévision le 3 mai 1981, dans l’émission « L’école des Fans » de Jacques Martin. Âgée d’à peine huit ans, elle interprète alors « Émilie Jolie » de Philippe Chatel.

Six ans après sa première apparition télévisuelle, Vanessa Paradis devient une superstar à seulement 14 ans grâce à son tube « Joe le Taxi », resté numéro 1 au Top 50 en France pendant 11 semaines, en 1987.

Dès lors, la jeune chanteuse va grandir en même temps que son succès, sous l’œil de tous les Français. En 1988, elle sort son premier album « M et J », en référence à Marylin Monroe, dont la jeune fille est fan depuis l’enfance, et John Kennedy.

En 1989, Vanessa Paradis poursuit son envolée et devient actrice. Elle joue dans le film « Noce blanche » de Jean-Claude Brisseau. Un tournage que la jeune actrice a révélé avoir trouvé éprouvant, notamment à cause de la personnalité autoritaire du réalisateur.

Mais son rôle au sein de ce premier film lui ouvrira en grand les portes du cinéma français. Grâce à ce film sur une élève de terminale vivant une passion amoureuse avec son professeur de Philosophie, et à son interprétation, elle obtient en 1990, le César du Meilleur espoir féminin.

La jeune artiste vit aussi ses premiers émois amoureux. Entre 1988 et 1991, elle partage sa vie avec celle de Florent Pagny. La liaison entre les deux fait scandale, le chanteur étant âgé d’onze ans de plus que Vanessa Paradis, âgée de 15 ans au début de leur relation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet