Ce prêtre fait le tour du web en bénissant ses fidèles avec un pistolet à eau ! Zoom sur cette idée particulièrement originale…
Comment l’Église maintient-elle le lien avec ses fidèles ? Visiblement, chacun sa méthode… dans la région de Détroit aux États-Unis, un prêtre catholique a eu une idée plutôt ingénieuse pour respecter à la lettre les gestes barrières de base…
Le révérend de l’église St Ambroise Parish, Timpthy Pelc, s’est armé d’un pistolet en plastique chargé d’eau bénite pour bénir ses paroissiens.
Équipé de gants et d’un masque, le prêtre est prêt à s’exposer au monde extérieur et à ses paroissiens en toute sécurité !
À l’occasion des fêtes de Pâques, le photographe Larry Peplin a pu immortaliser cette idée originale par quelques clichés où l’on aperçoit le prêtre en train de propulser de l’eau bénite sur le pare-brise d’une voiture devant l’église !
Les fidèles de cette paroisse « moderne » doivent se réjouir à l’idée de pouvoir se faire bénir en quelques « pshits » !
Sur les réseaux sociaux, les images du prêtre « armé » ont fait fureur… à tel point que lé révérend est devenu le personnage principal d’un « meme » qui a fait le tour du web.
D’après les rumeurs, Timothy Pelc s’est dit inquiet de la façon dont le Vatican allait interpréter son « idée » qui partait pourtant d’une bonne intention. À ce jour, la cité sainte n’a toujours pas réagi…
La France sera sans doute parmi les derniers pays européens à restaurer la célébration publique des cultes. À ce jour, il n’y a pas encore de date officielle de réouverture des lieux de cultes, mais de nombreux établissements gardent la main sur les réseaux sociaux pour tenir au courant les fidèles.
Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet