"Un p… de responsabilité" : ce rôle qui pèse lourd sur les épaules de Jean-Luc Reichmann !

À l’occasion du retour de la série « Léo Mattéï, brigade des mineurs » sur TF1, ce jeudi 6 avril 2023, Jean-Luc Reichmann a accordé une interview à nos confrères de TV Mag dans laquelle il se confie sur les responsabilités qui pèsent sur ses épaules en raison du rôle qu’il interprète dans cette fiction.

Animateur, mais également comédien, sur la chaîne TF1, Jean-Luc Reichmann multiplie casquettes en présentant quotidiennement « Les douze coups de midi » tout en incarnant depuis plus de dix l’un des rôles principaux de la série « Léo Mattéï, brigade des mineurs »… Et à l’occasion du coup d’envoi de la dixième saison de la fiction ce jeudi 6 avril 2023, à 21h10, l’animateur préféré des Français a accordé une interview à nos confrères de TV Mag.

Un entretien au cours duquel Jean-Luc Reichmann s’est livré sur le poids qui pèse sur ses épaules en incarnant le personnage Léo Matteï, un commandant de police de la brigade des mineurs. « Quand j’étais petit, on m’appelait « la tâche », j’en ai souffert. J’ai passé quinze ans à la Ligue d’improvisation française, j’ai joué dans Victor Sauvage, mais le personnage de Léo Mattéï m’était vraiment naturel. Et c’est une p… de responsabilité de l’endosser. Il faut être à la hauteur », a-t-il déclaré en toute modestie.

Et d’ajouter : « Nous avons monté les curseurs pour ne pas avoir de meurtre, ni même une goutte de sang. Pas non plus de sensationnalisme ni de pathos. J’avais soif de dire qu’il y a un danger pour nos enfants. Tout ce que je fais, c’est pour les gosses ! », a conclu l’animateur père de 6 enfants et très engagé dans la protection de l’enfance.

À voir aussi : Cyril Hanouna et Laeticia Hallyday : c’est la guerre !

Une enfance difficile

Dans le documentaire « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun » diffusé en novembre 2023, l’animateur acteur qui souffre d’un angiome a raconté comment cette petite tache avait régit son enfance. « Dans la cour de récré, il y avait le petit, le gros, et moi, j’étais la tache », raconte-t-il dans le documentaire. « Dans la tête d‘un enfant, ça reste à tout jamais ».

Une période difficile pour Jean-Luc Reichmann, mais également pour ses parents… Et pour cause, en constatant la détresse de leur enfant, ces derniers ont tout essayé pour faire partie cet angiome. « On essaie la neige carbonique, ça fait tellement mal. Et puis après ça se voyait trois fois plus. Il y avait une croûte qui se formait, c’était une horreur. Une fois, deux fois, trois fois… C’est quelque chose qui est très violent », a confié l’animateur qui a fini par mettre fin à son calvaire lui-même : « Je dis : ‘Maman ça fait trop mal je ne veux plus y aller.’ Dans la tête d’un enfant ça reste à tout jamais ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet