Invité sur le plateau de 24 heures Pujadas sur LCI, lundi 14 mars 2022, Martin Blachier était présent afin de partager son opinion sur l’avancée du Covid en France. Une apparition durant laquelle l’épidémiologiste de 36 ans s’est montré pour le moins très rassurant.
Ce lundi 14 mars, Martin Blachier était l’invité de David Pujadas dans l’émission 24 heures Pujadas sur LCI. L’occasion pour le célèbre épidémiologiste de faire la promotion de son nouveau livre, Méga-gâchis – Histoire secrète de la pandémie (Éd. Cerf), mais également de partager son opinion concernant l’actuel rebond épidémique que connaît la France, mais aussi l’Europe.
“Est-ce que ce nouveau variant, qui serait responsable du rebond de l’épidémie […], est à l’image d’Omicron, très peu grave et à considérer, d’une certaine manière, comme une grippe ?”, lui a demandé David Pujadas. “Il est très très proche du premier variant Omicron, c’est un Omicron en fait, c’est juste un Omicron un peu différent”, a alors fait savoir Martin Blachier, et de rappeler ensuite : “Je suis plutôt rassurant mais je ne dis pas qu’il n’y a rien.”
>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire
Sa famille est visée par des menaces de mort
Dans son nouvel ouvrage, paru le 10 mars dernier, Martin Blachier a non seulement partagé son avis d’expert sur l’avancée du Covid en France mais il a également fait quelques révélations sur sa vie privée. Notamment sur les nombreuses menaces de mort qu’il a reçues ces derniers temps. « Je reçois des lettres de menaces de mort, au bureau comme à mon domicile où les messages d’insultes s’empilent« , peut-on lire. Et d’ajouter : « On me promet l’enfer et la mère de mes trois enfants, mon ex-épouse, est contrainte de demander le changement de son numéro de téléphone, harcelée jour et nuit par des appels violents. »
Crédits photos : Capture d’écran / LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet