Le rappeur de 43 ans et la femme d’affaires de 40 ans seraient sur le point de divorcer, a révélé Page Six, le mardi 5 janvier. Leur contrat prénuptial, signé en 2014, stipule que l’influenceuse devrait, dans ce cas de figure, recevoir un million de dollars par année de mariage.
«Ils font profil bas mais leur histoire est finie», a déclaré une source anonyme dans les colonnes de Page Six, le mardi 5 janvier. Selon le tabloïd, Kanye West et Kim Kardashian seraient en effet sur le point de divorcer. La femme d’affaires aurait engagé l’avocate Laura Wasser pour mener les négociations. Si les modalités de l’accord entre le rappeur de 43 ans et l’influenceuse de 40 ans demeureront probablement inconnues, le site Radar Online évoquait en mars 2014 les détails du contrat de mariage signé par le couple. Un document que le duo avait paraphé deux mois avant son union à Florence. Cet accord prévoirait notamment qu’en cas de divorce, Kim Kardashian recevra un million de dollars (soit 817.000 euros) par année d’union avec Kanye West. Et ce, dans la limite de 10 millions de dollars. La fille de Kris Jenner devrait donc recevoir 6 millions de dollars. Elle devrait également conserver tous les bijoux et cadeaux offerts par son ex-époux.
Une assurance-vie à 20 millions de dollars
Le contrat prénuptial stipulerait par ailleurs que Kim Kardashian sera toujours bénéficiaire de l’une des polices d’assurance-vie du chanteur, dont le montant s’élève à 20 millions de dollars (soit 16,3 millions d’euros). Les négociations autour de ce contrat prénuptial, menées en 2014, se seraient déroulées en toute sérénité. «Toute la procédure s’est révélée très simple, et plutôt paisible, confiait alors une source anonyme à Radar Online. Kanye ne pensait même pas que le couple avait besoin d’un contrat de mariage, et il était prêt à donner à Kim l’accès à tous ses actifs financiers.» Un accord qui semble aujourd’hui obsolète. En 2014, le chanteur possédait en effet une fortune de 100 millions de dollars (soit 81 millions d’euros), contre 40 millions de dollars (soit 32 millions d’euros) pour son épouse.
En vidéo, «J’ai failli tuer ma fille»: Kanye West en larmes à son premier meeting pour la présidentielle
Un accord obsolète
Six ans plus tard, la donne a bien changé. Kim Kardashian possède désormais 780 millions de dollars (soit 638 millions d’euros), contre 1,3 milliards de dollars (soit 1 milliard d’euros) pour Kanye West. Par ailleurs, si les détails du contrat présumé entre le rappeur et la femme d’affaires semblent très précis, une source anonyme affirmait en 2014, dans les colonnes d’E ! News qu’ils étaient «entièrement faux». «Que Kim et Kanye aient un contrat prénuptial ou non, il s’agit d’un problème d’ordre privé, et tout cela n’est que spéculations», avait estimé le témoin. Reste que Kim Kardashian et Kanye West devront négocier certains détails qui ne figureraient pas dans leur contrat de mariage. Selon Radar Online, le duo n’aurait pas établi de clause concernant la garde de ses enfants North, 7 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 2 ans, et Psalm, 1 an. Le couple se disputerait, par ailleurs, sa propriété de Calabasas, en Californie.
Source: Lire L’Article Complet