Un journaliste accusé d’infidélité après un surprenant duplex depuis chez lui

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Alors qu’il intervenait en direct depuis chez lui, le journaliste espagnol Alfonso Merlos s’est retrouvé au coeur d’une polémique après le passage d’une jeune femme en arrière-plan dans le champ de la caméra. Une jeune femme… qui n’était pas la sienne, comme l’a rapporté La Vanguardia le 27 avril 2020.

Décidément, le télétravail fait de nombreuses victimes. Depuis que de nombreux employés ne peuvent plus rejoindre leur lieu de travail à cause du confinement lié à la crise du coronavirus, les accidents de visioconférence explosent. Un enfant qui passe dans le cadre pour faire une blague, des bruits non-identifiés à l’arrière, des connexions qui sautent… Pour les plus chanceux. Il y a un métier qui souffre plus particulièrement de ces petits incidents : celui de journaliste télé. Le journaliste américain Will Reeve (fils du comédien Christopher Reeve, interprète de Superman), en a d’ailleurs fait l’amère expérience mardi 28 avril 2020, dans l’une des matinales les plus regardées des Etats-Unis : Good Morning America, diffusée sur la célèbre chaîne ABC. Pour son passage en direct depuis sa maison, Will Reeve, 27 ans, avait tout prévu. Ou presque, puisqu’il avait en effet oublié de… mettre un pantalon. Sans doute pensait-il que le cadrage de la caméra ou que le bandeau d’information couperaient ses jambes, ne laissant apercevoir que son buste. C’est raté. Résultat, il a montré ses gambettes devant toute l’Amérique. Son accident a toutefois fait rire ses collègues comme les téléspectateurs. Le journaliste espagnol Alfonso Merlos, de son côté, doit moins rire en repensant à son accident de direct.

L’histoire d’un triangle amoureux… en direct ?

Alfonso Merlos, célèbre commentateur politique, intervenait dans l’émission El programa de Ana Rosa, en duplex depuis chez lui, lorsqu’une jeune femme a fait un passage en arrière-plan, comme l’a rapporté La Vanguardia lundi 27 avril 2020. Une femme qui… n’est pas sa femme. Et qui, en plus, a l’air nu sur la courte séquence. Certains commentateurs à l’oeil de lynx affirment toutefois qu’elle porterait des vêtements de couleur chair. Quoi qu’il en soit, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il ne s’agit pas de sa compagne, Marta Lopez. La jeune femme en question ne serait autre qu’Alexia Rivas, journaliste elle aussi. Depuis, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, et l’affaire a même été baptisée “Merlos Place” dans les médias espagnols, en référence à la célèbre série américaine. Une histoire de triangle amoureux au temps du coronavirus qui pourrait donner des idées aux écrivains.

A news anchor in Spain was doing a live hit when a semi-naked woman (who is not his wife) walked into the frame. Oops!!! pic.twitter.com/lHU0zS94AV

A lire aussi : Un journaliste en télétravail apparaît sans pantalon pendant un duplex depuis sa maison

Source: Lire L’Article Complet