Marine Le Pen ne s’y attendait pas, mais Éric Zemmour a bien lancé sa candidature aux élections législatives dans le Var ce jeudi 12 mai. Au lendemain de cette annonce, RTL a dévoilé a dévoilé la réaction piquante de la femme politique.
Il se murmure que Marine Le Pen pensait qu’Éric Zemmour ne se lancerait pas dans la bataille des législatives. Pourtant, l’ancien polémiste a bien officialisé sa candidature dans le Var ce jeudi 12 mai. « Reconquête est de retour partout en France. Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats. Je me présente dans la 4e circonscription du Var« , a-t-il posté sur Twitter. Cette circonscription était considérée comme gagnable pour le Rassemblement national. Car si au premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril dernier, Éric Zemmour a recueilli 14% des voix, soit le double de son score national, Marine Le Pen a été plébiscitée par 32% des votes exprimés.
Au lendemain de cette annonce du nouveau venu en politique, RTL dévoile, ce vendredi 13 mai, comment a réagi le Rassemblement national après ce parachutage inattendu. Cette candidature à Saint-Tropez qui pourrait l’embarrasser, Marine Le Pen préfère en rire. En rappelant que jusqu’ici Éric Zemmour y était plutôt accueilli en vacancier plus qu’en potentiel futur député. « Il a déjà une base logistique dans un hôtel à 700 euros la nuit« , se serait-elle amusée à lancer en privé selon la station. « On peut lui recommander des hôtels sympas. Nous, on habite ici« , aurait ironisé, de son côté, un lepéniste local.
> Découvrez les photos d’Éric Zemmour consolé par Sarah Knafo après sa défaite
Une candidature « hors sol, en catastrophe » ?
Au RN où Éric Zemmour est accusé de « tourisme électoral », on parle d’une candidature « hors sol, en catastrophe, du chantre de l’enracinement« . Selon la journaliste de RTL Aurélie Herbemont, le parti parie qu’il ne pourra pas se qualifier au second tour. « Il a dit que la défaite a frappé huit fois le nom Le Pen, Zemmour va être frappé deux fois », a lancé un conseiller de Marine Le Pen, revanchard. « Dans une élection, il arrive de perdre – mon expérience récente me permet d’en témoigner. Mais personne ne peut prévoir les résultats à l’avance », répond Éric Zemmour dans une interview accordée à Var-Matin ce vendredi 13 mai. Le candidat affirme aussi qu’il « ne s’agit pas d’un parachutage », car il a « l’intention » de s’« implanter » dans le Var.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet