La période actuelle n’est pas de tout repos pour Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’Éducation doit essuyer plusieurs revers : grève des enseignants, critiques à l’Assemblée… Mais certains de ces confrères le soutiennent, comme Coralie Dubost lors de son passage sur BFMTV le 12 janvier.
Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques ! Ce début d’année s’annonce mouvementé pour le gouvernement ainsi que le milieu scolaire. En effet, suite à la rentrée des classes, le ministre a été vivement critiqué de toute part pour sa gestion de la pandémie. Et pour cause, le protocole de dépistage a changé trois fois en une semaine. Les enseignants ont réagi en organisant une grève massive. « Du grand n’importe quoi », « le chaos »… s’insurgent les députés à l’Assemblée. Heureusement, Jean-Michel Blanquer peut compter sur le soutien de consoeur.
Lors de son passage sur le plateau de BFMTV le 12 janvier, Coralie Dubost a volé au secours du « Père Fouettard ». « Depuis le début du quinquennat, Jean-Michel Blanquer est un grand protecteur de l’école » affirme l’ex-compagne d’Olivier Véran. Avant d’expliquer que la situation actuelle est complexe « parce que cette crise sanitaire est difficile, parce qu’il faut faire des efforts supplémentaires, parce qu’évidemment les adaptations de dernières minutes ce n’est agréable pour personne. » Pour la députée, une chose est sûre, l’homme politique « s’est battu pour maintenir l’éducation des enfants. »
>> Les 15 punchlines marquantes de l’année en politique
Depuis le début du quinquennat, @jmblanquer est un grand protecteur de l’école. Il s'est battu pour maintenir l’éducation des enfants mais cette crise exige des ajustements au fil des variants, parfois dernière minute. pic.twitter.com/h03tv7goLY
Jean-Michel Blanquer critiqué jusque dans son camp
Décrié par l’opposition, Jean-Michel Blanquer l’est aussi dans son propre camp. Il semblerait qu’il ne fasse plus l’unanimité au sein même de sa famille politique à en croire les confidences d’un conseiller de l’exécutif dans les colonnes du Figaro, ce 13 janvier. « Son secteur est celui qui est resté le plus ouvert pendant l’épidémie, mais, paradoxalement, son image est moins bonne au sortir de la crise » a-t-il déclaré. Certains macronistes regrettent des « erreurs de communication » de la part de celui qu’il surnomme « Jean-Michel Apeuprès ». Pour un membre du gouvernement, le ministre de l’Éducation est quelqu’un de « froid et plus techno », une personnalité qui « crée une distance avec les Français. » Jean-Michel Blanquer essuie les coups !
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet