Un célèbre rappeur parisien part en vacances en famille…et termine en prison !

Selon nos confrères du Parisien, Younès Latifi, plus connu sous son nom de scène Mister You, a été interpellé mercredi 20 juillet à Orly alors qu’il partait en vacances avec son fils de 6 ans.

Selon une information du Parisien, le rappeur Mister You a été interpellé le 20 juillet dernier à l’aéroport d’Orly alors qu’il partait en vacances avec sa famille. Younès Latifi, de son vrai nom, était en partance pour le Maroc. Le rappeur parisien de 37 ans venait de présenter ses papiers d’identité quand les fonctionnaires de l’aéroport ont compris que le Franco marocain faisait l’objet d’une fiche de recherche. L’artiste de Belleville a alors été écroué à la prison de la Santé, dans le quartier des personnes vulnérables, où sont retenues les personnalités.

En mars 2021, Mister You avait été condamné en appel à Paris à une peine de 24 mois de prison aménageable pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d’un important point de deal de banlieue parisienne. Sur Snapchat, où les vidéos du rappeur de 37 ans sont massivement suivies, majoritairement des jeunes utilisateurs, le père de famille s’était filmé en train de fumer du cannabis provenant d’un point de deal de Villejuif, dans le Val-de-Marne, à qui il adressait une « spéciale dédicace ». « Mmmh qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?« , fredonnait-il avant de s’allumer un joint. De la « connerie » et de la « pure bêtise », avait plaidé l’artiste de Belleville en première instance. « Au bout de deux heures j’ai retiré la vidéo des réseaux sociaux« , avait-il plaidé.

Rappeur très sur YouTube, Mister You s’est notamment fait connaître du grand public à la fin des années 2000 en publiant de la musique dans un drôle de contexte. Le Franco marocain était alors en cavale dans le cadre d’une affaire de trafic de drogues. Dans cette histoire de publication sur Snapchat, les autorités jugent que le message vidéo du rappeur visait à faire remonter les ventes d’un trafic qui commençait alors à battre de l’aile. Un enquêteur évoquait même « une démarche marketing bien orchestrée » et une « stratégie commerciale agressive ».

T.C

A voir aussi : Un acteur français doublement césarisé accusé de double meurtre

Source: Lire L’Article Complet