Lors d’un entretien accordé au Parisien, Philippe Caverivière est revenu sur les différentes menaces et insultes qui l’ont visé suite à l’une de ses chroniques.
Tous les matins, les auditeurs de RTL se réveillent à coups d’informations, de débats mais aussi de billets d’humeur. Un exercice effectué par l’humoriste et scénariste Philippe Caverivière qui officie également tous les samedis soir dans « On est en direct » sur France 2. Avec son humour caustique et assez tranchant, celui qui écrit également les textes de Nicolas Canteloup régale les amateurs d’humour noir. Mais tout le monde n’est pas forcément sensible aux vannes du trublion des ondes.
« J’ai fait l’objet de deux fatwas, a-t-il raconté au Parisien en précisant : « Une des fans de Bébert, du groupe Les Forbans, et l’autre des Portugais, après des vannes un peu reloues. Pas au moment de la chronique d’ailleurs, mais trois mois après. » Philippe Caverivière a même déclenché une polémique, en janvier dernier, lorsqu’il se moquait des Portugais. « C’est un peu curieux de recevoir huit cents messages d’insultes, et des appels de mes copains portugais me demandant ce que j’ai foutu parce qu’on parle de moi au journal« , a-t-il expliqué.
Sur RTL Soir, devant Thomas Sotto, l’humoriste racontait son séjour dans un pays qu’il n’avait visiblement pas trop apprécié. « J’ai été agréablement déçu. Couvre-feu à 13 heures, quand tu te lèves à 12 h 30, les journées sont courtes. Ce n’est pas une vanne, le week-end, tout fermait à 13 heures« , avait-il d’abord lâché, avant de poursuivre : « Sur la montre c’est moins une heure [faisant référence au décalage horaire, ndlr] et sur les fringues des locaux, c’est moins 12 ans. Au mieux, ils sont en 2008. Les garçons mettent du gel ‘effet béton’ puisqu’ils sont Portugais !«
T.C
A voir aussi : Ophélie Winter clashée par Laurent Ruquier
Source: Lire L’Article Complet