“Un cauchemar” : pourquoi le staff de Kate Middleton et William redoute le retour de Meghan et Harry en Angleterre

Le Royaume-Uni va vivre deux événements importants en mars : le retour de Meghan et Harry, et le voyage officiel de Kate et William en Irlande du Nord. Le premier risque d’éclipser le second, au grand dam des Cambridge.

Tous les yeux seront sur Meghan Markle et le prince Harry au début de ce mois de mars, puisqu’ils feront leur grand retour en Angleterre. Une visite qui fait office d’adieux : les Sussex y assureront leurs derniers engagements royaux avant de rentrer en Amérique du Nord et vivre indépendamment de la famille royale.

Cet événement médiatique tombe mal pour un couple resté fidèle à la couronne : le prince William et Kate Middleton. Du 3 au 5 mars, ces derniers assureront un voyage officiel d’une grande importance diplomatique puisqu’ils se rendront en Irlande du Nord, alors que les négociations sont encore en cours quant au sort du pays après le Brexit. Au Sun ce mardi 25 février, une source proche des Cambridge a dévoilé que le fait que ces deux événements se déroulent en même temps est « un cauchemar » pour leurs employés.

Leur première venue dans le pays, savamment orchestrée au vu de ses enjeux, sera reléguée au second plan au grand dam du futur roi : « Même si William respecte totalement le droit de Harry de revenir quand il le souhaite -et il est même heureux qu’il revienne-, il aurait aimé que ce ne soit pas en même temps que son voyage en Irlande car il sait ce que les projecteurs, en ce qui concerne les journaux et la télévision, seront braqués sur Harry et Meghan« , a confié cette même source.

Peu friands d’attention médiatique en dehors de leurs apparitions officielles, les Cambridge ne veulent pas éclipser les Sussex. Au contraire, le prince William « reconnaît que ce sera un gros événement« . Loin des rivalités qu’on attribue à son frère et lui, il appréhende seulement l’ouragan que le retour des Sussex va provoquer : « Ce n’est pas que Kate et lui sont jaloux de cette couverture médiatique -ils ne sont pas comme ça-, c’est juste que leur tour de l’Irlande est important, et il aurait espéré qu’il reçoive l’attention qu’il mérite. » Une chose reste sûre : en plein Megxit/Brexit, le Royaume-Uni fera les Unes internationales en début mars.

Source: Lire L’Article Complet