Un ancien candidat d'X Factor condamné à la prison à perpétuité

Phillip Blackwell : ce nom devra dorénavant vous glacer le sang lorsque vous l’entendrez. Ancien candidat de l’émission X Factor, cet homme de 56 ans a commis une série de viols entre 1997 et 2019.

Il a usé de sa force pour agresser des femmes à Birmingham, Nuneaton et Cornwall entre 1997 et 2019. Ce lundi 27 juillet, une décision de justice a contraint définitivement Phillip Blackwell à mettre un terme définitif à ses horreurs. L’homme de 56 ans avait participé à X Factor en 2008. Aujourd’hui l’émission est toujours d’actualité, de retour pour une saison 15, le chanteur Robbie Williams, son épouse Ayda Williams ainsi que Louis Tomlinson, ex-chanteur de One Direction composent le jury de cette nouvelle saison. Phil Blackwell avait pour sa part notamment été jugé par Simon Cowell et Cheryl Cole lors de son audition, sans pour autant atteindre la finale. Il y avait interprété la chanson Gold de Spandau Ballet. D’apparence sympathique, le musicien cachait derrière ses sourires des actes maléfiques. En effet, il a été condamné à un emprisonnement à vie. Selon BBC News : « Phillip Blackwell a attaqué par derrière des jeunes femmes qui marchaient seules au petit matin et les violaient ou les soumettaient à d’autres infractions sexuelles. » Mais pas seulement.

« Aucun individu n’est plus dangereux »

Toujours selon BBC News, un policier du Warwickshire s’est exprimé quant aux actes ignobles qui ont été commis : « Il est clair qu’il est un prédateur sexuel dangereux et manipulateur qui a causé une misère incalculable à ses victimes dans le but de sa propre satisfaction sexuelle. » Le 28 février, Philip Blackwell a plaidé coupable à quatre chefs de viol, un chef de tentative de viol et cinq chefs d’attentat à la pudeur. En mai, suite à une énième comparution, la liste s’était allongée. Il a plaidé coupable de 20 autres infractions sexuelles, dont neuf chefs de viol, quatre chefs d’agressions sexuelles, deux chefs de voies de fait par pénétration et trois chefs de voyeurisme. Des photos pédopornographiques auraient également été retrouvées à son domicile. Le média Metro ajoute des détails énoncés par le juge en charge de l’affaire : « Il est clair que vous vous êtes équipé d’un kit de viol – une cagoule et du ruban pour attacher les mains et couvrir les yeux, ainsi qu’un caméscope pour enregistrer votre plaisir. » Et malgré les nombreux cas qu’il a pu voir passer sous ses yeux, le juge Peter Cook a qualifié l’ancien espoir de X Factor de « monstrueux« , avant d’ajouter : « Mis à part les meurtriers, je ne peux penser à aucun individu plus dangereux que j’ai croisé au cours de mes 35 ans en droit pénal.« . Heureusement que tout a une fin.

Source: Lire L’Article Complet