Gérard Depardieu est enfin sorti de son silence. L’acteur, qui s’est positionné sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie, a vu une photo très compromettante diffusée sur Twitter, par le journaliste politique Jean-Michel Aphatie, le mardi 1er mars 2022.
- Gérard Depardieu
Gérard Depardieu pourrait-il être celui qui va désamorcer le conflit entre l’Ukraine et la Russie ? Alors que l’armée de Vladimir Poutine poursuit son avancée dans Kiev, les dirigeants du monde occidental sont toujours en alerte. De son côté, s’il est resté pendant de longs jours silencieux, le comédien, actuellement à l’affiche du film Maigret, s’est exprimé sur la guerre en Ukraine, lors d’un entretien pour l’AFP le mardi 1er mars 2022. « La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : ‘Arrêtez les armes et négociez!' », a-t-il déclaré, surprenant ainsi les Français. En effet, Gérard Depardieu n’a jamais caché ses liens privilégiés avec Vladimir Poutine. Depuis 2013, l’acteur dispose même de la nationalité russe : « Même si j’ai encore la nationalité et un passeport français, je suis désormais citoyen russe et dubaïote. Mais ma vie se déroule le plus souvent en Méditerranée », affirmait-il le 25 février 2022, dans les colonnes de L’Obs.
>>> Cliquer ici pour découvrir le diaporama de Gérard Depardieu avec Ramzan Kadyrov
Ramzan Kadyrov, soutien indéfectible de Vladimir Poutine
Si la position de Gérard Depardieu a quelque peu changé en quelques jours, une photo refait surface. En effet, le 1er mars 2022, le journaliste politique Jean-Michel Aphatie a diffusé un cliché quelque peu compromettant. On peut en effet voir le comédien, bras dessus, bras dessous avec Ramzan Kadyrov, président de la République de Tchétchénie. Ce dernier, soutien de Vladimir Poutine, n’a pas hésité à envoyer 12.000 de ses soldats pour aider son ami russe en Ukraine. « Ce sont des volontaires qui sont prêts à participer à n’importe quelle opération spéciale à tout moment pour protéger notre État et notre peuple », a affirmé le chef de cette République constitutive de la Fédération de Russie, dans un communiqué officiel. Un chef d’État réputé sans foi ni loi et qui n’hésiterait pas à torturer « les opposants à l’électricité entre deux parties de billard, ou qui pose face caméra avec à ses pieds, le cadavre du chef des séparatistes. […] Les femmes, elles, doivent se voiler. ‘Enfermez-les à double tour’, voilà ce qu’il conseille aux maris », peut-on lire dans un article de Marianne, écrit le 22 février 2022. Un homme dangereux qui pose donc au côté de Gérard Depardieu et qui a fait réagir Jean-Michel Aphatie en ces mots : « Aujourd’hui, Gérard Depardieu appelle à l’apaisement. Hier, il faisait la bringue avec Ramzan Kadyrov qui a tué et torturé des dizaines de milliers de ses concitoyens tchétchènes. À l’époque, pas d’apaisement. Il profitait juste du gîte et du couvert. Écœurant, non ? » Une publication qui a été largement partagée.
>>> Pour voir la photo de Gérard Depardieu et Ramzan Kadyrov, cliquez ici
Source: Lire L’Article Complet