“Tu me manques tous les jours…” : Laura Smet pleure un être cher à son cœur

Si Laura Smet vit aujourd’hui comblée avec son mari Raphaël Lancrey-Javal et leur fils Léo, l’actrice souffre toujours de la perte d’une grande figure de son quotidien. La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a partagé son chagrin sur Instagram ce mardi 22 novembre.

Le deuil, Laura Smet connaît. L’actrice qui a fêté ses 39 ans le 15 novembre dernier a fait face au décès de son père, la légende française du rock Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon. La fille du Taulier avait été aperçue du chanteur à l’église de la Madeleine quelques jours plus tard pour l’hommage populaire, en compagnie de son demi-frère David Hallyday, de sa mère Nathalie Baye, de la dernière épouse de la star, Laeticia Hallyday et de ses filles Jade et Joy. Depuis, la jolie blonde continue son chemin, entourée de son mari Raphaël Lancrey-Javal, qu’elle a épousé le 15 juin 2019, jour de l’anniversaire de son père, et de leur fils Léo, né le 7 octobre 2020. Pourtant, le chagrin n’épargne pas l’interprète de Loulou de la Falaise dans Yves Saint Laurent… ce mardi 22 novembre, la mère de famille a posté une story sur Instagram dans laquelle elle pleure la mort de sa chienne Chaplin.

« Tu me manques tous les jours ma petite Chaplin » , a écrit avec tristesse Laura Smet au-dessus d’une photo en noir et blanc du toutou. Sur le cliché, on peut voir la petite chienne avec la tête posée entre les mains de l’actrice. « Le chien de ma vie », a ajouté la comédienne. Interviewée par BFMTV en 2018, elle s’était confiée sur le lien particulier qui l’unissait au Border Terrier : « Abandonner un animal, c’est abandonner une vie. (…) Mon chien sait exactement comment je suis au moment où je vous parle. Je crois que c’est vraiment ma meilleure amie. J’ai exactement les mêmes sentiments pour mon animal que pour un de mes très, très proches. »

Laura Smet avait poursuivi en expliquant qu’un jour, la petite Chaplin lui avait même sauvé la vie : « Une fois, elle a hurlé tellement fort qu’on m’a retrouvée parce que j’avais perdu connaissance il y a très longtemps chez moi. Elle a tellement hurlé, j’étais toute seule, et je pense que, vu la façon dont j’étais tombée, si elle n’avait pas crié comme ça pour prévenir les voisins… Elle m’a sauvé la vie, c’était il y a huit ans, elle avait un an ». Une preuve de leur lien indestructible…

>> PHOTOS – Laura Smet : qui sont les hommes qui ont compté dans sa vie ?

Laura Smet : son fils l’a « apaisée »

Si le manque des êtres chers disparus se fait toujours sentir, Laura Smet a toutefois une source de bonheur intarissable : son fils. Dans un entretien accordé au Parisien le 17 septembre dernier, elle avait évoqué l’impact de l’arrivée de Léo dans sa vie : « ça m’a donné le sens de tout ». Et de poursuivre sur la tornade d’amour que l’actrice a ressenti à la naissance du petit, qui l’a aidée à affronter ses peurs : « Hier soir, j’étais pétée de peur parce que mon mari venait pour la première fois me voir ; ce qui m’a apaisée, c’est de regarder une photo de mon fils, parce que c’est pour lui que je le fais.« 

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laura Smet

Laura Smet est le deuxième enfant du chanteur Johnny Hallyday, née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine de sa relation avec l’actrice Nathalie Baye. Emu par la naissance de sa fille, le rockeur chante « Oh, oh, Laura, petit rien du tout mais tant pour moi » en 1986. La petite fille grandit avec ses parents dans la Creuse mais le couple se sépare en 1986.

« J’ai un amour inconditionnel pour mon père, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux », avait déclaré Laura Smet du vivant de son père. Passée l’adolescence, Laura Smet traverse une mauvaise passe, qui rappellera à son père sa propre jeunesse. « Laura, c’est un peu compliqué, avait livré Johnny Hallyday, inquiet, en 2008 auprès du Parisien.Elle va bien, puis elle va pas bien, moi j’essaye de faire ce que je peux mais ce n’est pas toujours facile. Quand elle est dans ces moments de déprime, elle me fait penser à moi quand j’avais 20 ans. (…) Ma fille, quand elle sera sortie des excès de drogue et d’alcool je pense qu’elle ira beaucoup mieux. Je sais qu’elle est en train de s’en sortir. Ca me donne beaucoup de soucis. (…) C’est ma petite fille que j’adore« , expliquait alors le Taulier.

Laura Smet a un frère aîné, David, né de l’union de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan le 14 août 1966.

Si Laura Smet et David Hallyday ont 17 ans d’écart et ont grandi dans deux pays différents (l’un à Los Angeles, l’autre en province française), tous deux sont très unis. En 2010, la jeune femme chante le titre On se fait peur avec son demi-frère lors des NRJ Music Awards. « Personne ne pourra nous éloigner l’un de l’autre », avait confié l’actrice à Madame Figaro en 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet