L’ancien président des États-Unis a partagé, sur ces réseaux sociaux ce vendredi, quelques clichés de lui en compagnie de son épouse, qui fêtait son 56e anniversaire.
Amoureux comme au premier jour. Barack Obama ne rate jamais une occasion de célébrer sa femme Michelle. Ce vendredi 17 janvier, l’ex-président des États-Unis n’a pas manqué de rappeler tout l’amour qu’il porte à son épouse à l’occasion de son 56e anniversaire. «Sur chaque scène, tu es ma star Michelle ! Joyeux anniversaire !» écrit Barack Obama à l’adresse de la mère de ses deux filles, Malia et Sasha. L’ancien chef d’État a accompagné son message de plusieurs clichés en format photomaton. On y aperçoit le couple Obama visiblement complice, en train de s’enlacer et s’embrasser.
En vidéo, Barack Obama surprend Michelle Obama sur scène et lui offre des fleurs
Une idylle « pleine d’aventures »
En octobre déjà, l’ancien couple présidentiel avait dévoilé deux clichés inédits sur leurs réseaux sociaux. Ils y célébraient une nouvelle année passée ensemble. «Il y a 27 ans, ce type m’a promis une vie pleine d’aventures», avait ainsi écrit l’ancienne First Lady en légende d’un cliché publié sur son compte Instagram, où le couple posait sous un porche en bord de mer. «Je dirais qu’il a rempli le contrat, poursuit-elle. Je porte un toast à notre prochain chapitre ensemble, celui où nous vivrons dans une maison vide et découvrirons ce qui nous attend – tandis que je ressens toujours la magie qui nous a liée toutes ces années auparavant.» Presque trente ans que l’idylle des Obama dure et qu’elle fait rêver de nombreux admirateurs.
Barack et Michelle Obama, 30 ans d’amour
Michelle Robinson et Barack Obama se rencontrent durant l’été 1989. Elle, est une jeune avocate diplômée de la faculté de droit d’Harvard. Lui, son stagiaire. Tous les deux sont alors les deux seuls afro-Américains travaillant dans le cabinet d’avocat Sidley Austin à Chicago.
Très vite, Barack Obama tombe sous le charme de celle qui est alors son mentor, et l’invite à un premier rendez-vous. Au fil de la soirée, le jeune homme originaire du Kenya par son père, et du Kansas par sa mère, décide de lui offre une glace au chocolat. Le premier rendez-vous de Barack et Michelle se clôture par un baiser. Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson deviendra Barack Obama. (3 octobre 1992.)
Le couple décide dans un premier temps de rester à Chicago. Avocate de renom et considérée comme une figure influente du Parti démocrate de Chicago, Michelle Obama conseillera à son époux de se lancer dans la politique. Barack Obama suivra l’intuition de son épouse. (Los Angeles, 19 mars 2005.)
Une intuition qui s’avérera être la bonne. En 1996, sept ans après leur première rencontre dans un cabinet d’avocat, Barack Obama est élu sénateur de l’Etat d’Illinois. (Des Moines, 16 août 2007.)
Source: Lire L’Article Complet