"Tu aurais eu 90 ans", Jean Dujardin publie un message déchirant, preuve qu’il n’a pas encore accepté la disparition de son mentor, Jean-Paul Belmondo !

En ce dimanche 9 avril 2023, qui aurait marqué le 90ème anniversaire de Jean-Paul Belmondo, Jean Dujardin a tenu à rendre hommage à son mentor avec une publication postée sur son compte Instagram.

Il y a 90 ans, le 9 avril 1933 naissait, l’une des plus grandes légendes du cinéma français. Son nom ? Jean-Paul Belmondo ! Le comédien a marqué plusieurs générations grâce à ses rôles dans des films devenus des classiques : de Borsalino au Magnifique, en passant par le Professionnel ou encore l’As des As. Mais lundi 6 septembre 2021, la star s’est éteinte « paisiblement » à l’âge de 88 ans laisse des millions de fans abattus par cette disparition. Parmi eux, Jean Dujardin.

L’acteur oscarisé n’était pas qu’un fan du monstre sacré, puisqu’il était un de ses amis. « Bizarrement on ne pensait pas qu’il était mortel, apparemment, si. La mort ça ne va pas à grand-monde, mais certainement pas à Jean-Paul Belmondo », avait-il réagi au micro de BFMTV au lendemain de cette triste nouvelle. « Je suis hagard, j’ai une bonne dose de cafard ». Dimanche 9 avril, le comédien de 50 ans a rendu un nouvel hommage à l’homme qui l’a le plus ému. « Tu aurais eu 90 ans », a-t-il écrit en légende d’une photo de Bébel. Ce petit message s’est accompagné d’un coeur.

https://www.instagram.com/p/CqyyDxTt5P3/

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Bébel, toujours présent

Le mari de Nathalie Péchalat, à l’affiche du film, les chemins noirs le 22 mars (une adaptation d’un livre de Sylvain Tesson dans lequel il incarne un romancier qui revient à la vie après un grave accident, ndlr) avait admis à Nikos Aliagas dans 50mn Inside sur TF1 : « Je crois qu’il n’y a pas une journée où je ne pense pas à lui. C’est toujours un petit remède […] Je pense qu’il prenait tellement la lumière, qu’il continue d’irradier. Même absent, il est encore présent par cette lumière« . Honoré par l’Académie des César en 2017, Jean-Paul Belmondo avait pu compter sur la présence de sa famille et de ses proches sur la scène de la salle Pleyel. Bien évidemment, Jean Dujardin faisait partie de ceux qui étaient présents pour ce grand moment d’émotion.

À voir également : Le fils de Jean-Paul Belmondo fond en larmes sur le plateau de « C à vous »

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet