A l’occasion de la fête nationale monégasque, le prince Jacques a imité son père, Albert II, et a effectué un salut officiel en pleine cérémonie de remise de médailles dans la cour du Palais de Monaco.
Une cérémonie organisée dans des conditions particulières. Ce 19 novembre, la principauté de Monaco a célébré sa fête nationale. Au programme : messe, défilé militaire et remise d’insignes et de médailles. Durant cette journée particulière, Albert II de Monaco est apparu très ému, ayant les larmes aux yeux au moment de saluer sa garde dans la cour du Palais de Monaco. Les carabiniers avaient en effet compté jusqu’à 15 pour symboliser ses 15 ans de règne, provoquant alors chez le prince un élan d’émotion.
Surtout, la journée a été caractérisée par l’apparition des mascottes du Rocher, les jumeaux Gabriella et Jacques, les enfants du prince et de son épouse, Charlene de Monaco. Bientôt âgés de six ans, les deux bambins ont assisté aux festivités, en compagnie de leurs parents. Si la famille princière n’a pas fait d’apparition au balcon pour respecter les consignes sanitaires, les Monégasques ont tout de même pu profiter de la cérémonie à travers le direct retransmis par la chaîne de télévision locale Monaco Info.
Fête nationale monégasque 2020 – Retransmission exceptionnelle jeudi 19 novembre à partir de 11h35 !
Relève de son père
Et comble de la mignonnerie, le prince Jacques de Monaco, premier dans l’ordre de succession au trône et habillé d’une tenue de cérémonie, a imité son père au moment de saluer la garde. Un salut officiel pour le petit garçon, qui se prépare peu à peu à prendre un jour la relève de son père. Pour y arriver, il se rend avec sa soeur à l’école publique Stella, dans le quartier de la Condamine à Monaco. Les jumeaux ont intégré l’établissement il y a un an, en septembre 2019. Un école à la pointe de la technologie, puisque que chaque classe possède un écran interactif pour permettre aux élèves de travailler en atelier.
Crédits photos : David Nivière / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet