En pleine crise sanitaire, l’ensemble des membres de la famille royale d’Angleterre a pris ses dispositions pour se protéger du coronavirus COVID-19. Mais alors que les Britanniques s’inquiètent pour la reine et son époux, l’absence de Meghan Markle et du prince Harry, confinés au Canada, passe mal. Dans les colonnes du Daily Mail, une source proche des Windsor fait part de sa consternation.
Pendant plusieurs semaines, le Megxit a déchaîné les passions outre-Manche. Pourtant aujourd’hui, les querelles entre les Cambridge et les Sussex n’ont plus aucune importance. Inquiets pour les membres de la famille royale face à l’épidémie de coronavirus COVID-19, et en particulier pour la reine, 93 ans, et son époux, le Duc d’Edimbourg, 98 ans, les Britanniques espèrent le retour prochain du prince Harry et de Meghan Markle auprès des leurs.
Si le petit Archie reste en contact régulier avec Elizabeth II malgré la distance, l’absence de ses parents fait jaser. Bien que « concerné » par la santé de sa grand-mère et de son père, le prince Harry a préféré rester auprès de son épouse, elle-même privée de sa mère, Doria Ragland, coincée seule à Los Angeles. Une décision que déplore la Couronne, qui juge l’attitude du couple « très regrettable« , rapporte une source au Daily Mail ce mardi 24 mars.
Loin de leurs proches, Meghan Markle et Harry tentent tant bien que mal de maintenir un lien avec eux. Samedi 21 mars, sur leur compte Instagram, les Sussex conseillaient leurs abonnés face à la solitude. « Contactez vos amis, votre famille et vos collègues. Les appels et les vidéoconférences sont une manière géniale de se sentir plus connectés. Demandez comment ils vont, dîtes-leur (vraiment) comment vous vous sentez, et profitez de ce moment pour réellement écouter leur réponse. » Pas sûr que cela suffise à apaiser les tensions entre les membres de la Firme…
Source: Lire L’Article Complet