« Très jeune, très naïve » : Élodie Frégé pas tendre avec celle qu’elle était pendant Star Academy

À l’occasion des 20 ans de la Star Academy, TF1 consacre une émission anniversaire. Élodie Frégé, la gagnante de la saison 3, se livre sur son parcours dans les colonnes de Télé 7 Jours. Et elle n’est clairement pas tendre avec elle-même.

Il y a vingt ans débarquait la Star Academy sur nos petits écrans. Un nouveau concept mêlant une bande de jeunes, des professeurs, un château et un prime en direct chaque semaine. À l’occasion de l’anniversaire du télécrochet phare des années 2000, TF1 consacre une émission anniversaire diffusée sur plusieurs primes exclusifs. Et parmi celles et ceux qui ont marqué la Star Academy, il y a Élodie Frégé, la grande gagnante de la saison 3. Ce samedi 13 novembre, elle se dévoile dans les colonnes de Télé 7 Jours et revient sur son parcours dans l’émission. Alors que les téléspectateurs gardent un souvenir ému de la candidate, Élodie Frégé se révèle assez dure envers ce qu’elle était à ce moment-là. « J’étais très jeune, très naïve. Je n’ai pas toujours eu un regard très doux pour cette jeune fille, et j’ai d’ailleurs tendance à ne pas avoir spécialement envie de revoir ces images-là. » déclare-t-elle à Télé 7 Jours. « J’étais fragile et punk à la fois » ajoute la chanteuse.

Si elle n’est pas tendre avec elle-même, Élodie Frégé reconnait les bienfaits que la Star Academy a eu sur elle. « Sans la Star Academy, j’aurais avancé moins vite. Je fonctionne aux ‘coups de pieds au cul’. » Et il faut croire que cela a marché, puisque la jeune femme a remporté l’émission le 20 décembre 2003 en battant Michal Kwiatkowski, à qui elle a offert la moitié de son gain.

« Il s’est passé dix-huit ans »

Aujourd’hui, Elodie Frégé n’est plus cette jeune femme candide. Elle a bien grandi, sa carrière a bien évolué, et elle le sait : « Si je suis honnête, je pourrais me dire : ‘Attends, il s’est passé dix-huit ans, vois où tu en es et qui tu es devenue. Alors, merci, jeune fille de 21 ans, d’avoir ouvert la voie !« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet