Nos confrères du Journal du Dimanche publiait un portrait de Johnny Hallyday ce dimanche 31 juillet. L’occasion pour Eddy Mitchell de faire des révélations sur son ami de toujours, avec qui il a vécu des débuts compliqués.
Amis pendant de très longues années, rien ne laissait pourtant penser qu’ils allaient se considérer comme des « frères ». En effet, entre Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, le début de leur relation était assez compliqué comme la révélait l’interprète de Sur la route de Memphis dans les colonnes du Journal du Dimanche ce dimanche 31 juillet.
Mais avant d’évoquer leur étonnante première rencontre, le rocker se confiait sur son lien si particulier avec l’ex-compagnon de Laeticia Hallyday avec qui il entretenait une amitié vieille de presque 60 ans. « J’ai eu la chance d’avoir un ami avec lequel j’ai partagé 59 ans d’amitié. J’imagine que ce genre de relation est assez rare quel que soit le métier exercé et le parcours de chacun », démarre-t-il avant de faire une étrange confidence : « Ce lien remonte à notre tendre adolescence vers la fin des années 1950 et a pourtant mal commencé ».
La gifle de l’amitié
Afin de ne rien garder secret, Eddy Mitchell donnait les raisons de ce début d’amitié compliqué en se plongeant dans ses souvenirs : « Invité à une surprise-partie, près de la place de la Trinité, où chacun est prié d’apporter ses disques, je prends avec moi quelques précieux 45-tours, triés avec soin ». Seul problème, et pas des moindres, les disques en question ont disparu car quelqu’un les lui a dérobés : « Très énervé, je dévale les escaliers de l’immeuble, croyant peut-être apercevoir mon voleur en train de courir ».
Une prise conscience qui lui a bien servi, l’ami du père de Jade et Joy Hallyday parvient à tomber sur le malfrat, butin sous le bras : « Immédiatement je me jette sur mes biens et assène une gifle (largement méritée) à mon chapardeur ». Un chapardeur qui n’était autre que le Taulier qui n’aurait pas manqué de présenter ses excuses après s’être fait remonter les bretelles. « Il se confond en excuses et enchaîne sur le fait qu’il est aussi fan de rock & roll, ce qui est loin d’être commun à ce moment-là », se souvient Eddy Mitchell qui précise que cette histoire leur a permis de nouer des liens très forts, leur permettant de devenir « proches de chez proches. Parrain de ma fille Pamela et moi de la sienne, Laura, j’ai toujours considéré Johnny comme un membre de ma famille et je pense souvent à lui ».
A voir également : Laeticia écartée du documentaire Netflix hommage à Johnny Hallyday ? Elle contre attaque et déballe tout !
R.F
Source: Lire L’Article Complet