Après 5 ans dans "Quotidien", Alison Wheeler a annoncé son départ en cette rentrée 2023. Invitée ce 21 septembre chez Léa Salamé, la jeune femme de 37 ans a repris à plusieurs reprises la journaliste.
Dans un portrait, « Télérama » disait d’elle, il y a 5 ans, qu’elle est une « jeune femme trash de bonne famille« . C’est en ces termes que Léa Salamé a accueilli ce 21 septembre 2023, Alison Wheeler, dans la matinale de France Inter. Elle qui quitte l’équipe de Yann Barthès, sur TMC, où elle a officié pendant 5 ans dans Quotidien, va faire du stand-up. Et elle n’apprécie pas cette étiquette.
« Trash, ça veut un peu dire poubelle, c’est pas très sympathique«
Aussi, au micro de la radio publique, la jeune comique a demandé à Léa Salamé : « Ah bon je suis trash ? Trash, ça veut un peu dire poubelle, c’est pas très sympathique. Écoutez, j’ai pas l’impression d’être trash. Quand on est une femme et qu’on dit un mot qui déborde un peu, tout de suite ça nous est reproché ».
Décrite par la suite comme la seule femme humoriste de la bande à Barthès, là encore Alison Wheeler a corrigé : « Il y a Anne Depétrini également (arrivée en 2021, ndlr). Moi je la trouve très très drôle, elle est super ». Et d’ajouter : « Il y a Pablo Mira qui a beaucoup de poil, mais beaucoup de féminité en lui ».
« Je suis très reconnaissante »
Une bande de collègues devenus amis qui va beaucoup manquer à Alison Wheeler maintenant qu’elle se lance seule en scène. Aussi, ce jeudi matin, elle a expliqué avec gratitude : « La télé ça joue avec votre santé mentale, et des périodes d’enfermement, notamment le confinement où je venais tous les jours. Ça m’a rendue complètement folle mais c’était un exercice qui était extrêmement fun à faire, et j’ai extrêmement de chance d’être au contact de cette équipe, je suis très reconnaissante » a-t-elle avoué, au premier degré. Pas une once de trash dans cette interview, pourra noter Léa Salamé.
F.A
Source: Lire L’Article Complet