Tragique ! Le prince Philip meurt le jour de l’anniversaire de mariage du prince Charles

A la douleur de la perte d’un être cher, s’ajoute le deuil d’un jour pas comme les autres pour le prince Charles. En effet, son père le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril, date à laquelle il aurait dû célébrer son anniversaire de mariage avec Camilla.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Camilla Parker Bowles


  3. Prince Philip

Le 9 avril 2005, après des décennies de romance en dents de scie, le prince Charles épousait enfin celle qu’il avait toujours aimée, Camille Parker Bowles. Les amants terribles devenaient ainsi des époux modèles, qui au fur et à mesure des années ont su conquérir le coeur des britanniques pourtant si attachés à la regrettée Lady Di. Un mariage des plus symboliques donc pour le fils aîné de la reine Elizabeth II et surtout synonyme de renouveau après une vie amoureuse contrariée. Seize années d’union qui auraient dû être célébrées ce vendredi 9 avril 2021… Hélas il en sera autrement. En effet, cette date n’est plus seulement l’anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Cornouailles, elle représente aujourd’hui la douleur et la perte d’un être cher : celle du prince Philip.

Le duc d’Edimbourg est mort ce 9 avril à l’âge de 99 ans comme l’a révélé Buckingham Palace dans un communiqué poignant : “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte.”
De quoi balayer tout bonheur et autres festivités. Le deuil de la mort de son père, le deuil d’un jour si important à ses yeux… Le 9 avril n’aura donc plus jamais la même saveur pour le prince Charles, ni pour sa femme Camilla. Ils ont d’ailleurs tout de suite affiché leur tristesse sur leurs réseaux sociaux et sur leur site web avec un hommage au prince Philip en une.

https://www.instagram.com/p/CNcVnpaHH6b/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Il y a à peine deux semaines, alors encore heureux malgré la tourmente de la fameuse interview de Meghan Markle avec Oprah Winfrey, Charles et Camilla s’étaient rendus en Grèce. Une visite de deux jours afin de célébrer le bicentenaire de la guerre d’indépendance de l’empire ottoman. Un voyage durant lequel le père des princes William et Harry avait lui-même mentionné son propre père, lors d’un dîner officiel : “Ma femme et moi ne pourrions être plus ravis d’être de retour en Grèce, qui a longtemps occupé la place la plus spéciale dans mon cœur. Après tout, la Grèce est la terre de mon grand-père, et de la naissance de mon père“.

https://www.instagram.com/p/CM1toUCj2Ws/

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

Que le temps a changé depuis ce voyage officiel… Mais ce qui est sûr à présent, c’est qu’il est un point que personne ne pourra enlever au prince Charles : le souvenir du duc d’Edimbourg comme étant un père aimant mais droit, qui a su le soutenir envers et contre tous. Et pour cause, au courant de la double de vie de son fils, feu le prince Philip ne l’a pas forcé à aller contre son coeur mais plutôt à assumer. Il aurait ainsi demandé à l’époque au prince Charles “de s’engager à vie ou de rompre avec Diana”, s’il souhaitait vivre son amour au grand jour avec Camilla Parker Bowles. Des mots dont la princesse Diana avait eu écho… Mon beau-père a dit à mon mari : Si votre mariage ne fonctionne pas, vous pouvez toujours revenir vers elle (Camilla, ndlr)”.
Terrible deuil.

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet