Profondément ému par le témoignage d’un chroniqueur sur son combat avec la maladie, Matthieu Delormeau a failli laisser couler quelques larmes dans TPMP People ce samedi 29 janvier.
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Le 26 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon, "une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer." Dans la foulée, le chanteur a expliqué qu’il devrait se battre lui-même contre la maladie, affirmant "entrer dans un protocole de six mois de chimio-thérapie et de rayons X." Des confdidences bouleversantes pour ses fans et un grand sujet de débat. Dans TPMP People, ce samedi 29 janvier, l’équipe de Matthieu Delormeau a souhaité savoir si les stars ont raison de se confier sur leurs problèmes de santé. Et Guillaume Frisquet, qui a pris position en faveur de telles révélations, s’est confié sur son propre combat. Le chroniqueur réagissait alors aux propos de l’un de ses collègues de table, Florian Anselme.
"J’espère pour toi que tu n’as pas été extrêmement malade, ça m’est arrivé l’année dernière. J’ai eu un truc épouvantable", a déclaré Guillaume Frisquet. S’il n’en a pas dit plus,il a tout de même fait savoir qu’il a été opéré "pendant des heures", ajoutant qu’il a souffert d’un problème de santé "très grave." L’occasion d’évoquer un autre patient non loin de lui, seul, qui aurait pleuré en ayant écho de confidences de stars sur la maladie. "Je ne suis pas tout seul, j’ai quelqu’un qui m’aide", aurait confié cet anonyme. Guillaume Frisquet a ajouté : "parce que quand tu affrontes ce genre de maladies, la seule chose qui compte c’est ton mental." De quoi susciter l’émotion du côté de Matthieu Delormeau qui a été un témoin de la lutte de Guillaume Frisquet, son "associé et [son] ami." Le présentateur a poursuivi, avant de reprendre son calme : "c’était difficile, je ne pensais pas qu’il en parlerait."
Quelles audiences pour Matthieu Delormeau ?
Malgré ce témoignage touchant sur la maladie, Matthieu Delormeau n’a pas su convaincre les téléspectateurs de C8. En effet, la première partie du reboot de TPMP People a fasciné 300 000 téléspectateurs, tandis que la seconde partie en a captivé 500 000, soit 2.6% de la part du marché. En d’autres termes, le programme relancé a été devancé par les JT de TF1 et de France 2, de Scènes de ménage sur M6 et de Cuisine ouverte de France 3. Un bilan peu satisfaisant.
Source: Lire L’Article Complet