TPMP : la technique de la prod pour que Cyril Hanouna ait toujours un public !

Tandis qu’une grève illimitée dans les transports en commun contre la réforme des retraites paralyse Paris depuis le début du mois de décembre, dans les coulisses de TPMP, on a tout prévu.

Les deux premières semaines du mois de décembre ont été compliquées aussi à la télévision. Tandis qu’une grève illimitée dans les transports en commun est toujours en cours pour protester contre la réforme des retraites, le paf est également perturbé. C’est ce qui ressort d’une enquête publiée ce 22 décembre par le Parisien.

« On surbooke à 150, pour être sûrs »

Si elle nous apprend par exemple que Karine Ferri et Nikos Aliagas ont été obligés de prendre des précautions pour le tournage de The Voice, tandis que les candidats ont été conduits au studio en bus affrété par TF1, sur C8 aussi, la production s’organise pour trouver des solutions.

Outre les invités et les animateurs qui peuvent accuser des retards, « la grève met également sur les dents les entreprises chargées du public des émissions » explique le Parisien. Et c’est le cas pour la quotidienne de Cyril Hanouna. En effet, actuellement, ce sont « cinq salariés de WeClap, qui remplissent les gradins de Touche pas à mon poste » précise le quotidien.

« C’est surtout des provinciaux. Alors on surbooke à 150, pour être sûrs d’avoir au moins 100 présents », explique Alexandre Bigot qui officie en coulisses. Il assure devoir user de « relances téléphoniques, mailing, SMS, appels sur les réseaux sociaux » pour y parvenir. Et d’ajouter : « On contacte des personnes déjà venues et qui habitent autour de Boulogne, ou de lignes de bus qui circulent ».

Une solution qui a en tout cas fonctionné jusqu’au 19 décembre dernier, jour du prime spécial Baba Noël qui a conclu l’année de Baba sur la chaîne. Désormais, c’est un best of que découvrent tous les soirs les fanzouzes sur C8, à la place de leur émission favorite.

Délivrance avec « la grille des programmes des fêtes »

Et c’est la même délivrance chez TF1, où un patron se réjouit : « Heureusement, la grille des programmes des fêtes arrive, et là, tout a été enregistré bien avant la grève ». Affaire à suivre en janvier prochain pour la rentrée…

Source: Lire L’Article Complet