TPMP : Bernard Montiel conseillé d’Emmanuel et Brigitte Macron ? Il répond aux rumeurs

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Alors qu’une enquête du Parisien assure que Bernard Montiel conseillerait Emmanuel Macron sur sa politique, le journaliste dément sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Laura Smet, Alain Delon, Laetitia Hallyday… Il est l’homme qui murmure à l’oreille des stars, mais aussi des hommes politiques, selon Le Parisien. Dans l’enquête que lui consacre le journal ce 24 novembre, on découvre que Bernard Montiel entretiendrait une relation privilégiée avec Brigitte Macron depuis leur rencontre lors d’un concert à Bercy. “Vous êtes encore plus beau en vrai ! Emmanuel, viens voir, c’est Bernard Montiel !”, se serait alors exclamée la première dame. Selon un proche cité par le quotidien, le journaliste et l’épouse d’Emmanuel Macron discuteraient une à deux fois par jour au téléphone. Une amitié qui lui permettrait de donner quelques conseils au président de la République.

Ce lundi 25 novembre, Cyril Hanouna est revenu sur cet article. Bernard Montiel a commencé par préciser : “Tout d’abord, je ne suis pas, évidemment, le conseiller de monsieur Macron. Je ne me permettrais pas ni de le rudoyer comme il a été écrit…”. “Jamais vous ne lui avez donné un petit conseil sur sa com ? Jamais ?”, l’interrompt l’animateur. “Non, jamais ! Que l’on échange sur la situation actuelle, évidemment”, souligne Bernard Montiel en rappelant “qu’il échange avec plein de monde”. Alors quand Eric Naulleau rappelle que son camarade est présenté comme “quelqu’un qui est le représentant de la France authentique et qui fait remonter les informations, la base, au président qui serait un peu coupé des réalités”, il assène : “Non, pas du tout”. Il ajoute : “C’est le papier qui a dit ça. (…) Le président de la République n’a pas besoin de moi pour savoir ce qui se passe dans le pays. (…) Nous parlons de choses, c’est vrai. Nous parlons de choses comme on parle à des amis à table, point final. Mais je ne le conseille pas”.

⋙ La grosse boulette de Bernard Montiel

Quant à son amitié avec Brigitte Macron, il déclare : “Je n’appelle pas tous les jours madame Macron. Évidemment. Je l’aime beaucoup, c’est une femme remarquable. (…) On s’appelle quand on a des choses à se dire comme tout le monde. On s’appelle quelquefois”. Enfin, alors que l’article dans Le Parisien assure qu’il aurait conseillé le ministre de la Culture, il dément : “Non, je n’ai pas non plus conseiller le ministre de la culture cet été. Enfin, quand même… Il a été dit des trucs très choquants”. “Je rappelle que c’est une enquête. Ce n’est pas moi qui ai parlé dans ce papier”. S’il reconnaît que ce dernier est “beau et très flatteur”, il estime “qu’il y a des inexactitudes”.

A lire aussi : Brigitte Macron : pourquoi elle a refusé d’aller dans l’émission de son ami Bernard Montiel

Source: Lire L’Article Complet