Invité à l’antenne d’“On refait la télé” (RTL) dans la matinée du samedi 2 avril, Jeff Panacloc, toujours accompagné de sa fidèle marionnette Jean-Marc, s’est livré sur l’une de ses plus grandes angoisses : la peur de devoir un jour faire ses adieux à la scène.
Derrière son sourire à toute épreuve et la malice de son singe en peluche, Jean-Marc, Jeff Panacloc est un grand angoissé. Durant la pandémie, le ventriloque avait déjà montré son inquiétude vis-à-vis des nombreuses restrictions imposées au monde de la culture. Aujourd’hui encore, à l’antenne d’On refait la télé (RTL) samedi 2 avril, il ne s’est pas montré plus serein et ne s’étonnerait pas d’une fin de carrière brutale : “J’y pense tout le temps. On y a tous pensé quand la crise est arrivée. On s’est dit ‘bah voilà, il va falloir penser à autre chose’.” Et Éric Dussart de rebondir : “Malgré votre succès énorme auprès du public, vous vous dites peut-être que demain ça s’arrête ?” “Tout peut s’arrêter du jour au lendemain évidemment”, a rétorqué l’humoriste.
Cette peur de retourner dans l’ombre après avoir connu la lumière habite l’ancien régulier du Plus Grand Cabaret du monde au quotidien : “On le voit avec toutes les émissions du genre ‘que sont-ils devenus’, j’en regarde quand je m’ennuie un peu, très tard en tournée, et je tombe sur plein d’émissions sur la TNT comme ça où je me dis ‘ah oui c’est vrai lui il a fait ça’ ou ‘lui il était dans des zéniths et puis aujourd’hui non’.” Et d’ajouter : “Ça m’angoisse. C’est un problème de riche, mais quand on voit les salles un peu moins remplies ou des choses comme ça, on se dit ‘ça y est, c’est le début de la fin’.”
« Tout peut s’arrêter du jour au lendemain, j’y pense tout le temps » Jeff Panacloc dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/NQ3kcbjcfX
> Découvrez en images l’étrange Noël de Jeff Panacloc
Jeff Panacloc : “J’étais électricien avant”
Pour conclure cet échange empreint de sincérité, Éric Dussart a posé une ultime question à son invité : “Vous en êtes encore très loin, mais vous feriez quoi si vous deviez changer de vie ?” Et l’intéressé de répondre sans détour : “Je n’en sais rien. Je ne sais faire que ça aujourd’hui. Moi, j’étais électricien avant, très nul, très mauvais, je pense que ma boîte aurait coulé au bout de six mois, si ce n’est avant. Je pense que si je devais retourner dans l’ombre, j’essaierais de produire des choses, mais je pense que je ferais aussi, et déjà, la dépression qui va bien avec...”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran On refait la télé RTL
Autour de
Source: Lire L’Article Complet