Interrogée par nos confrères du Parisien ce vendredi 15 juillet 2022, Yasmina Merad, la petite sœur de Kad Merad, s’est confiée sur sa relation avec son grand frère et les difficultés qu’elle a rencontrées dans sa vie parce qu’elle est une "soeur de"…
Que ce soit sur petit ou sur grand écran, difficile de passer à côté de Kad Merad. L’acteur de 58 ans enchaîne en effet les succès depuis des décennies…. De quoi enchanter la famille du compagnon de Julia Vignali et plus particulièrement Yasmina Merad, la petite sœur de Kad.
Et pour cause, cela fait de longues années que cette dernière suit de près la carrière de son aîné… Des années au cours desquelles elle a notamment essuyé plusieurs réflexions en raison de sa position de « soeur de »… À ce titre, cette dernière a d’ailleurs décidé d’en faire un spectacle !
Un one man show « soeur de » verra le jour
Mis en scène par Coralie Barroux, ce one man show baptisé « Sœur de » verra le jour sur la scène du théâtre Al Andalus, à Avignon, le 30 juillet prochain… Pour l’occasion, Yasmina Merad a accepté de se confier au Parisien concernant sa relation avec son célèbre frère.
« D’un côté je suis super fière, d’un autre ce n’est pas évident, c’est pour cela que j’en fais un spectacle. Ce n’est pas une psychothérapie, parce que je suis très fière d’être sa soeur », a-t-elle confié au Parisien.
« On m’a dit un jour : ‘je ne t’appelle pas, t’es aidée avec ton frère’. Mais non ! Chacun sa vie… En fait, tout me dessert », a également déclaré Yasmine Merad qui a longtemps souffert de préjugés parce qu’elle était la soeur de Kad Merad.
Malgré ces quelques bâtons dans les roues, Yasmina Merad est fière d’avoir un illustre comédien pour grand frère : « Pour moi, c’est lui le bon. Il avait tellement de qualités… Moi je faisais rire, certes, mais ce n’est pas inné. […] Il m’a toujours dit : ‘tu as tous les inconvénients et moi les avantages’, et c’est exactement ça, poursuit-elle. Je ne veux pas devenir une star, ce n’est pas le but. J’ai juste envie de m’amuser et de faire ce que j’aime. Mais si je pouvais en vivre, ce serait génial », a-t-elle conclu.
À voir aussi : Kad Merad offusqué par une remarque d’Anne Elisabeth Lemoine dans C à vous !
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet