A l’occasion du passage de Florent Pagny dans le 20Hh de TF1, Gilles Bouleau est revenu sur leur entrevue et sur ce qu’il s’est passé dans les coulisses après cela.
Fin janvier, Florent Pagny a surpris tout le monde en annonçant qu’il était atteint d’un cancer. Actuellement en plein chimiothérapie, le chanteur a finalement fait sa première apparition médiatique depuis cette nouvelle ce jeudi 10 février 2022 sur TF1. Interrogé sur cette entrevue, Gilles Bouleau a d’abord expliqué comment ils sont entrés en contact pour Au Féminin à qui il a confié: « J’apprends, comme tout le monde via son compte Instagram le 25 janvier qu’il a un cancer. Je suis frappé par l’incroyable franchise, l’incroyable courage avec lequel, face caméra, il dit ça. Il le dit avec plus de détails, à mon avis, qu’aucune autre personnalité ne l’avait dit. Et là, ça dure une minute, j’ai pris ça comme un uppercut. Ne le connaissant pas, j’ai demandé son numéro de téléphone et je lui ai envoyé un petit mot. Je lui ai dit : « Bonjour, on se connait pas, je suis Gilles, je présente le JT de 20h, je voulais juste vous dire que si vous pensiez utile, intéressant, de venir dans notre journal, vous étiez plus que le bienvenu. Amitiés”. Quelques jours se sont passés, il m’a renvoyé un SMS : “Oui, là je suis en pleine chimio, donc un peu fatigué, mais dès que j’en sors, je viens. » Ça c’est fait très simplement, comme ça ».
En ce qui concerne la préparation de cette entrevue, le journaliste ne s’est laissé le droit à aucune erreur étant donné qu’ils ne se connaissaient pas avant cette rencontre. Mais tout ne s’est pas déroulé comme il l’avait imaginé. « J’avais prévu des questions, très structurées, mais tout cela a volé en éclat car il sait raconter lui-même. Il n’avait pas vraiment besoin de moi (…) J’ai rapidement compris que le mieux pour obtenir le plus c’était de m’effacer. Je pense que tout le travail était en amont. Le fait que je le sollicite, le fait qu’il accepte, le fait qu’on ne se connaisse pas et que malgré tout il accepte, tout le travail était fait » a avoué Gilles Bouleau.
Gilles Bouleau a également expliqué qu’il a passé un petit moment après cela avec Florent Pagny où ils ont continué l’interview et ont discuté. « C’était un moment assez émouvant, assez étonnant et assez rare » a-t-il conclu avant de décrire le chanteur comme étant : « beau comme un dieu, en forme et plein de projets ». Un beau moment donc !
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet