"Tous très à l’aise avec les violeurs, agresseurs et prédateurs sexuels !", Agathe Auproux furax, prend la défense de Will Smith et charge Hollywood !

La sanction prise à l’encontre de Will Smith, suite à sa gifle donnée à Chris Rock, n’est pas du goût de tous. La journaliste Agathe Auproux en fait partie et dénonce les "prédateurs sexuels" à Hollywood.

La cérémonie des Oscars 2022 fait encore parler d’elle, et pour cause. Avant de monter sur scène pour recevoir le trophée prestigieux, Will Smith a giflé l’un des animateurs de la soirée, Chris Rock. Ce dernier avait fait une blague douteuse sur l’épouse de l’acteur, Jada Pinkett, qui avait décidé de se raser la tête en raison de sa maladie. Un geste fort qui a eu de lourdes conséquences sur l’interprète du prince de Bel-Air en termes d’image. Quelques semaines après les faits, l’Académie a rendu a décision : Will Smith sera banni des Oscars pendant les dix prochaines années. Lui qui avait posé sa démission auparavant n’a pas tardé à répondre à sa sanction. « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie », avait-il répondu dans une déclaration écrite. Mais voilà, la décision des membres de l’Académie ne fait pas plaisir à certaines personnes. C’est le cas d’Agathe Auproux, qui n’a pas hésité à partager son avis sur la question.

L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste n’est pas à l’aise avec la décision de l’Académie des Oscars. Sur son compte Instagram, elle a voulu rappeler les faits suivants. « On vit dans un monde où tout Hollywood a banni Will Smith des Oscars pour les 10 prochaines années à cause de sa gifle (sa seule et unique sortie de route et pour laquelle il s’est excusé) », commence-t-elle. Une sanction qui semble clairement démesurée d’après la journaliste. « Ils [le tout Hollywood] sont tous en revanche très à l’aise et beaucoup moins sévères avec des violeurs, agresseurs et prédateurs sexuels dans leurs rangs », conclut-elle. Un message, qui ne va pas passer inaperçu !

Confessions intimes

Vendredi 25 mars, Agathe Auproux a fait des révélations inattendues sur son état de santé. Invitée de Faustine Bollart sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, elle s’est livrée à quelques révélations sur le cancer dont elle avait souffert il y a quelques années. Une maladie que les médecins avaient mis du temps avant de la détecter.

À voir aussi : Quand Will Smith sauve « la vie » d’un fan !

Hélène Bardeau

Source: Lire L’Article Complet