“Tous en cuisine” : pourquoi le tournage de l’émission est compliqué

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Depuis le 24 mars 2020, Cyril Lignac anime tous les soirs son émission culinaire intitulée Tous en cuisine sur M6, en direct de chez lui. Un programme qui demande énormément de moyens techniques.

C’est un défi fou qu’a décidé de se lancer Cyril Lignac sur M6. Depuis le 24 mars 2020, il anime Tous en cuisine, une émission culinaire où il propose de suivre une recette en même temps que lui. C’est depuis son propre appartement que le chef de 42 ans livre ses conseils, accompagné de l’animateur Jérôme Anthony. Mais derrière cette émission familiale se cache une importante production. En effet, c’est une équipe de 20 personnes qui travaille sur le programme. Cadreurs, ingénieurs du son, réalisateurs et enfin régisseurs cuisine se partagent les tâches. Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs mardi 14 avril 2020, Matthieu Jean-Toscani, le producteur, a révélé les dessous de l’émission qui rassemble tous les soirs près de 2 millions de téléspectateurs.

Un tournage complexe et imprévisible

Ainsi, pour l’émission, des caméras automatiques ont été installées au domicile de Cyril Lignac et seul son caméraman est présent à ses côtés pour des raisons évidentes : « Nous avions des contraintes techniques, il était hors de question de faire courir des câbles par la cage d’escalier ou même d’installer un car régie dans la rue, alors tout repose sur la connexion fibre de Cyril Lignac », explique-t-il. D’après nos confrères, le chef cuisinier réalise des répétitions dans les conditions du direct afin d’ajuster, si nécessaire, la recette et les étapes selon les impératifs imposés par la chaine… comme les coupures publicitaires. Télé-Loisirs nous apprend qu’un « test technique » est aussi réalisé du côté des participants aux alentours de 15 heures. Outre le fait de posséder Skype, ceux-ci doivent aussi avoir une bonne connexion internet. Malgré cette organisation, la production fait parfois face à des imprévus : « Vers 18 heures, il y a tellement de gens en ligne que celui-ci se dégrade. Il nous arrive de perdre la connexion mais ce sont les aléas du direct », a révélé Matthieu Jean-Toscani.

À lire aussi : « Tous en cuisine » : Cyril Lignac au bout du rouleau : « Je passe mes week-ends à écrire des recettes »

Source: Lire L’Article Complet