Ces prochaines semaines, le maillot jaune de leader du Tour de France va faire l’objet de convoitises chez les coureurs du peloton. Parmi eux, Jonas Vingegaard, cycliste danois, est bien décidé à remporter pour une deuxième année consécutive l’évènement sportif mondial.
Les coureurs et les équipes sont dans les starting-blocks. La 110e édition du Tour de France s’élance ce samedi 1er juillet depuis Bilbao, en Espagne. Pendant les trois semaines de compétition, les 176 cyclistes professionnels se disputeront les victoires d’étapes et les différents maillots. Parmi les favoris à la victoire finale, les plus aguerris citent en premier nom celui de Jonas Vingegaard. Mais, que sait-on de la vie privée de celui qui s’est adjugé la Grande Boucle en 2022, lors de sa deuxième participation ?
Le coureur danois de 26 ans n’est plus un cœur à prendre. Il vit une belle histoire d’amour avec sa compatriote Trine Hansen. Elle se trouve régulièrement à ses côtés dans les coulisses des courses disputées, comme le montrent plusieurs clichés publiés sur son compte Instagram. Cela s’explique par son poste, celui de manager de Jonas Vingegaard, depuis 2019, année également de leur mariage. Tous deux se sont rencontrés il y a quelques années, lorsque le sportif danois était dans l’équipe cycliste de ColoQuick et Trine Hansen était responsable marketing. « Il a eu un peu le béguin pour moi pendant un moment, mais je pense qu’il était beaucoup trop jeune pour moi. Mais il a un cœur d’or, donc je ne pouvais pas échapper à ça », avait confié la femme de 37 ans au média danois BT.
https://www.instagram.com/p/CgXFnaqs9cM/
A post shared by Team Jumbo-Visma cycling (@jumbovisma_road)
Jonas Vingegaard : un homme marié et père d’une fille de 2 ans
Jonas Vingegaard et Trine Hansen ont fructifié leur amour en 2021 avec l’arrivée d’une fille dans leur petite famille. Frida n’est d’ailleurs jamais bien loin de ses parents, sur la route des compétitions. Elle est d’ailleurs montée à plusieurs reprises sur le podium du Tour de France, au bras de son père, en 2022. La petite fille est également présente sur le compte Instagram du champion danois de cycliste. Il n’hésite pas à rendre public à ses 411 000 abonnés ces précieux moments durant lesquels il se ressource, dans son cocon familial, aux côtés des deux femmes de sa vie. « Le soutien de mes deux femmes à la maison est ce qu’il y a de plus important. Je ne pourrais pas y arriver sans vous« , avait-il écrit sur Instagram en mai 2021. Sans doute est-ce également l’une des clés de son succès sur les routes mondiales.
https://www.instagram.com/p/CM0NY6ulj-K/
A post shared by Jonas Vingegaard (@jonasvingegaard)
https://www.instagram.com/p/CgaE_wFMmpl/
A post shared by Team Jumbo-Visma cycling (@jumbovisma_road)
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet